Nos offres d'emploi

Résidence Tarnos Océan
  Moniteur-éducateur (h/f)
  ANNONCE INTERNE À L’A.E.H.M. - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps plein MONITEUR EDUCATEUR Poste à pourvoir au 15 novembre 2021 – CCN51 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne 75 résidents au quotidien. Elle dispose des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Les missions principales du poste : - Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’accompagnement personnalisé - Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne - Accompagner les résidents dans leurs projets et leurs démarches d’autonomie, d’intégration sociale et de citoyenneté. - Veiller au bien-être physique et psychologique des résidents. Adresser votre candidature à Madame Karima AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec une lettre de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 05 novembre 2021 Tarnos, 21 octobre 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide-soignant(e)
  ANNONCE INTERNE À L’A.E.H.M. - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps plein AIDE-SOIGNANT Poste à pourvoir au 15 Novembre 2021 – CCN51 Mission Principale : - Réaliser toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) et de soins relevant du référentiel métier et par délégation des infirmières ; - Participer à la mise en œuvre des projets de soins et projets d’accompagnement individualisés ; - Assurer l’encadrement et l’accompagnement de sorties, de transferts et accompagnements divers ; - Assurer un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ; - Participer activement aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes. L’équipe pluridisciplinaire composée de 81 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 05 Novembre 2021 Tarnos, 21 octobre 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Direction Générale à Boucau (64)
  Un Directeur Général (F/H)
  Présentation de l’Association L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM), dont le siège est situé à Boucau, est composée de 21 établissements et services et compte 600 salariés. Elle accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments. Implantée sur 3 régions (Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine) et 5 départements (Indre, Landes, Loiret, Nièvre, Pyrénées-Atlantiques), elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes. Vos principales missions : Sous la responsabilité du Président de l'Association et du Conseil d’Administration, vos principales missions seront notamment les suivantes : - Diriger l’Association dans ses différentes dimensions (administrative, organisationnelle, budgétaire, de politique générale, etc.) et selon les orientations fixées par les pouvoirs publics, - Définir, suivre et faire évoluer les politiques budgétaires, financières de l’Association, - Définir et superviser la politique de gestion des ressources humaines de l’Association, des directions stratégiques de l’Association et de l’organisation des échanges avec les équipes de direction, - Présider les instances représentatives du personnel et assumer la responsabilité des relations sociales, - Analyser les données d'activité de l’Association, leur suivi et proposer des axes d'évolution, - Représenter l’association, animer, développer et gérer les partenariats ainsi que les relations avec les autorités de contrôle et de tarification en coordination avec les établissements, - Constituer une interface dynamique entre le conseil d'administration, les différents services de l'association, les établissements, les partenaires et les administrations concernées, - Animer l’équipe du siège ainsi que les équipes de direction des établissements, évaluer les projets, les plans d’action et leur mise en œuvre pour garantir leur application, - Contribuer à la définition et à l’instauration de la politique de communication, - Porter l'image de l'association et renforcer sa visibilité, - Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet associatif, - Assurer la conduite du changement afin d’améliorer nos pratiques. Votre profil : - Dirigeant averti, vous disposez : o De la maîtrise des politiques publiques et de leur mise en œuvre, pour chacune des activités de l’AEHM, o De la connaissance des aspects législatifs relatifs au domaine associatif et au secteur médico-social, o D’une bonne connaissance des publics destinataires de ces politiques publiques afin notamment de veiller au respect des droits des usagers, o D’une expérience solide en matière d’amélioration de la qualité de l’offre d’accompagnement et d’accueil des usagers, o De qualités organisationnelles et d'une approche économique, o De la technique de montage et de suivi des projets du secteur médico-social, sa méthodologie, ses outils d’analyse de coûts, ainsi que ses spécificités comptables et financières, o D’une bonne connaissance des CCN 51 et 65. - Reconnu pour vos aptitudes au management, vous détenez : o Un savoir-faire technique et relationnel reconnu dans l’accompagnement des équipes, la représentation et la communication interne afin de fédérer les équipes, o Un leadership naturel et pragmatique, o Des facultés d’adaptation certaines, o Les valeurs du secteur du médico-social, o La capacité d’arbitrer et de fixer le cadre à suivre lorsque nécessaire. - Vous avez : o Une expérience significative d’au moins 10 ans à un poste similaire ou de direction dans le champ du médico-social, o Des connaissances avérées du secteur du handicap moteur, o Un Diplôme de niveau I en parcours médicosocial : master 2, CAFDES. Type d'emploi : Temps plein, CDI. Poste basé à Boucau (64) avec déplacements fréquents, à pourvoir au 1er janvier 2022. Salaire : sur la base de la convention collective de 1951 et selon expérience. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail pour le 22/10/21 au plus tard au service des ressources humaines : rrh@aehm.fr
 
RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE
  1 COMPTABLE (H/F)- 0.80 ETP
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1 COMPTABLE (H/F)- 0.80 ETP CDD de remplacement Le poste est à pourvoir dès que possible Avec 90 ETP, les Résidences des Marizys, sont agréées pour accueillir des adultes en situation de handicap moteur (cf site internet www.aehm.fr) répartis comme suit :  Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire)  Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)  Un Service mobile de Coordination des Soins Sous l’autorité de la responsable comptable, vous assurez des tâches complexes liées à la comptabilité et à l’économat, quelques tâches de secrétariat liées à l’activité financière sont à réalisées. Affecté au Pôle administratif, vous travaillez en lien avec le cadre administratif, les autres chefs de service pour le suivi de l’activité, l’assistante RH, une secrétaire chargée d’accueil et la Direction. Diplôme : BAC Comptabilité avec expérience dans le secteur ou bac+2 Activités : - Participer à l’élaboration et au suivi des commandes, s’assurer de leurs livraisons, - Vérifier et enregistrer les opérations comptables en fonction des référentiels et échéances, - Participer à l’élaboration et au suivi des devis et factures clients / fournisseurs, - Passer et suivre les paiements, le cas échéant, effectuer les relances clients / fournisseurs, - Réceptionner, saisir, classer et archiver les factures clients / fournisseurs, - Retraiter les charges directes selon le plan comptable, et ventiler les charges indirectes selon les clés de répartition, - Vérifier les comptes, et préparer les éléments en vue des déclarations fiscales et sociales - Gérer la caisse, et assurer un suivi de la trésorerie (prévision, solvabilité, encaissements, décaissements…), - Établir les rapprochements bancaires, et suivre les mouvements, - Réaliser les opérations de recouvrement de créances (suivi, dossier …), - Réaliser les inventaires, - Etablir des états comptables de situation intermédiaire, - Effectuer les opérations de clôture d’exercice comptable (pointage des comptes, écritures, OD, stock, …), - Elaborer, Tenir à jour et Exploiter les tableaux de bord, - Alerter son responsable en cas d’écart constaté (échéance, montant facture…), - Collaborer avec le Service Comptabilité du Siège pour garantir la gestion comptable de l’établissement, - Répondre de l’activité comptable auprès des tiers (Expert comptable, Commissaires aux comptes, Siège), - Contacter les fournisseurs / clients pour toute information manquante, - Participer à des groupes de travail transversaux (interne, associatif), - Gérer les comptes d’argent personnel des personnes accompagnées. Connaissances et compétences : - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, comptabilité et paie. - Travail en équipe, - Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
 
RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE
  ASSISTANTE QUALITE à 0.80 ETP
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1 ASSISTANTE QUALITE (H/F) CDI à temps partiel (80%) Le poste est à pourvoir au 1er novembre 2021 Les Résidences Les Marizys accompagnent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 90 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et leur inclusion sociale. Vous assistez la Direction de l’établissement et collaborez avec une équipe pluridisciplinaire. Diplôme : Bac + 2 ou être en capacité de justifier de compétences dans le domaine de la qualité, acquises, reconnues ou validées au travers d’un dispositif d’accompagnement à la Formation Professionnelle. Activités : - Assister la Direction dans l’élaboration et le suivi du système qualité : outils loi 2002-2, Manuel Assurance Qualité, procédures, rapport d’activité, fiches action CPOM, plan d’action projet d’établissement, traitement des événements indésirables et réponses aux usagers… - Animer le suivi de la démarche qualité en collaboration avec la Direction, les cadres et les instances de l’établissement en direction des équipes et des tiers. - Collaborer à la définition des actions ayant trait à la démarche qualité dans tous les secteurs : accompagnement, sécurité, hygiène... - Assurer les tâches administratives confiées par la Direction. Connaissances et compétences : - Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint. - Animer des réunions et travailler en équipe, - Savoir rédiger et synthétiser des écrits, - Construire des tableaux de reporting, - Savoir organiser une démarche de projet en étapes. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Esprit de synthèse - Bonne communication et remontée des informations. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 51, Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
 
RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE
  ERGOTHERAPEUTE
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI ERGOTHERAPEUTE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.50 ETP) CDD de remplacement Le poste est à pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 90 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Sous la supervision de la chef du service mobile de coordination, vous travaillerez en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires : un ergothérapeute, des AES, des éducateurs spécialisés, des infirmières, des aides soignantes, les médecins généralistes, des kinésithérapeutes intervenant en libéral, un médecin de rééducation fonctionnel. Vous travaillerez principalement pour un Foyer de vie mais pourrait être amenée à travailler sur différents foyers de vie de la Nièvre et plus particulièrement sur le champ du vieillissement. Diplôme : Diplôme Ergothérapeute Activités : - Identifier la demande de la personne et l'informer sur la démarche d'ergothérapie (objectifs, étapes, ...) - Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel - Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...) - Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne - Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun Connaissances et compétences : - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, - Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et coordonner des actions, - Savoir faire un bilan d’ergothérapie et prendre en compte les capacités et l’environnement du résident, - Savoir rendre compte de son travail par des bilans écrits. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude, - Savoir travailler seul Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, Brut annuel sans ancienneté de 25 988 à 26767 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
 
Boucau (64) au Siège Social
  Un(e) stagiaire en informatique
  Stage en Informatique Présentation de l’Association: L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM), dont le siège est situé à Boucau, est composée de 21 établissements et services et compte 600 salariés. Elle accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments. Implantée sur 3 régions et 5 départements, elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes. Missions: Nous recherchons un/une stagiaire pour intégrer le service informatique du siège de l’association situé à Boucau (64). Nous souhaitons vous confier des missions autour de la modernisation de notre Système d’information (Messagerie, Microsoft 365, Inventaire, Supervision, Procédure, Formation utilisateurs, …). Vous participerez également à la maintenance préventive et corrective ainsi qu’à la satisfaction des utilisateurs. Vous serez également amené(e) à participer à la vie de l’équipe, et vous serez encadré(e) par un tuteur qui vous suivra et vous formera. Profil: De formation ou passionné(e) par l’informatique professionnelle, vous recherchez un stage d’une durée de minimum 2 mois. Vous possédez un sens de l’écoute, des capacités d’analyse et de synthèse et êtes méthodique. Vous êtes titulaire du permis B. Vous possédez également un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Alors n’hésitez plus… Rejoignez - nous ! Merci de transmettre votre candidature au service des ressources humaines : rrh@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  Orthophoniste (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina 1 Orthophoniste (H/F) CDI – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir au 30/08/2021 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe d’orthophonistes dynamiques et expertes dans le domaine du handicap infantile. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. Vos interventions se feront en groupe ou en prise en charge individuelle. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. - Votre Mission Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité fonctionnelle des médecins et hiérarchique de l’équipe de Direction : - Vous assurez l’accompagnement personnalisé des enfants de l’IEM et du SESSAD. - Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, inclus dans le projet d’établissement, en référence au code de la déontologie de la profession, aux missions confiées, au projet associatif et au projet personnalisé d’accompagnement (PPA). - Vous travaillez en relation et en collaboration avec les familles. - Vos Compétences : Vous interviendrez dans les domaines : - de l’éveil, - de la communication verbale et non verbale - de la communication alternative, - de l’oralité et de la déglutition (entre autre, accompagnement au moment des repas) - du langage écrit - du raisonnement logique et logico-mathématique → Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. → Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale. → Vous êtes attentionné(e) et vous possédez des capacités d’écoute et une aisance relationnelle → Vous vous maintenez dans un questionnement de votre pratique. → Vous effectuerez des prises en charge individuelles et en groupe. - Diplôme exigé : Certificat de Capacité d’Orthophoniste / Diplôme en Logopédie. Jeunes diplômés acceptés. - Poste et rémunération : CDI Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 - UNISSS - Contact : Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Mme RANCE Céline, chef de service Pôle Enfance COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 respole2.aintzina@aehm.fr
 
AEHM LES MARIZYS LA MACHINE
  1 Aide soignant ou 1 GM à temps partiel -CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI Aide soignante de nuit de préférence ou 1 Garde Malade (H/F) 28 HEURES- 80 % A pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : Diplôme AS Si non diplomé, BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, 1360.78 Euros à 1401.61 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE avant le 20/03/2021. ou par mail rh@aehm.marizys.fr
 
Dadonville (45)
  Un Directeur (H/F)
  L’AEHM (Association Européenne des Handicapés Moteurs), 7 sites, 21 Établissements et services en France, 600 personnes accueillies et 600 salariés recherche : son Directeur (H/F) pour l’établissement « Domaine de Chantaloup » situé à Dadonville (45) - 80 salariés MAS 26 places / IEM 35 places / SESSAD 4 places CDI à temps complet (CCN 65) Le poste est à pourvoir à partir du 18 octobre 2021. Mission : Sous la responsabilité du Président de l'Association et, par délégation, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur général, vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre du projet associatif. Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap en lien avec les familles. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire, vous managez les ressources humaines et assurez la gestion des relations avec les divers partenaires et les autorités de contrôle et de tarification en coordination avec le Siège Social. Profil : Compétences dans le management des personnes et des équipes et conduite du changement. Leadership et qualités relationnelles indispensables. La connaissance du handicap moteur et de la CCN 65 seront très appréciées. Formation : Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent, expérience de direction exigée. Contact : Merci d’adresser votre candidature avant le 30 mai 2021 avec lettre de motivation + CV avec photo : - Par courrier à : Monsieur Le Président - Siège Social AEHM Domaine de Matignon 64340 BOUCAU - Par mail : A la Direction générale : sg@aehm.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  3 Garde-Malades de nuit à temps partiel-CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 3 CDI – GARDE MALADE DE NUIT 0.50 ETP Poste à pourvoir : au 02/04/2021 Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment lors de votre prise de poste. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Vous serez le relai entre l’équipe de jour et de nuit et interviendrez avec les deux équipes soit le matin, soit le soir. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, avant le 20 mars. Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail cadm@aehm.marizys.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  1 Garde-Malade de nuit à temps partiel -CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI Garde-malade de nuit (H/F) 28 HEURES- 80 % A pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, 1360.78 Euros à 1401.61 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE avant le 20/03/2021. ou par mail rh@aehm.marizys.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  Orthoptiste 0,8 ETP (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés Recherche Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Orthoptiste (H/F) CDI – 80% CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir dès que possible Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. Vos interventions se feront en groupe ou en prise en charge individuelle. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. Votre Profil : Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité de l’équipe de direction : 1. Vous assurez l’accompagnement personnalisé des enfants de l’IEM et du SESSAD. 2. Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, inclus dans le projet d’établissement, en référence au code de la déontologie de la profession, aux missions confiées, au projet associatif et au projet personnalisé d’accompagnement (PPA). 3. Vous travaillez en relation et en collaboration avec les familles. Vos Compétences : 1. Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. 2. Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale. 3. Vous êtes attentionné(e) et vos capacités d’écoute et d’aisance relationnelle sont reconnues 4. Vous vous maintenez dans un questionnement des pratiques professionnelles. 5. Vous effectuez des accompagnements individuels et dans un groupe. Conditions de rémunération : CDI Temps partiel : 28 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS Contact Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Mme RANCE Céline, chef de service COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 respole2.aintzina@aehm.fr
 
DADONVILLE (45)
  1 ORTHOPHONISTE (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés 1 ORTHOPHONISTE (H/F) Titulaire du diplôme d'orthophoniste CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 65. Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45)
  1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Surveillant(e) de nuit (H/F) CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e) Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire de nuit (semaine et weekend). Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés). Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Hameau de Gâtines_Valençay
  INFIRMIERS F/H
 

 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

21 Etablissements et services, 565 résidents, 560 salariés

Recherche pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

1 Infirmier F/H de jour et 1 infirmier F/H de nuit sur le site de Valençay 

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez à :

-          Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ;

-          Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ;

-          Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Echanger avec le cadre de santé pour régler certains problèmes relationnels ou spécifiques qui pourraient apparaître ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir dès que possible. Possibilité de logement.

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 1 an souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51

Le profil

Etre titulaire du  diplôme d’état d’infirmier F/H, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 1 an, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant 30 août 2019 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention de la directrice Mme LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  ERGOTHERAPEUTE F/H
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

ERGOTHERAPEUTE F/H

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et sur préconisation du médecin de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues psychomotricien, ergothérapeutes, orthophoniste :

-          Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ;

-          Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD à compter du 7 janvier 2019 jusqu’au 1er avril 2019

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

TEMPS DE TRAVAIL : 50%

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

 

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant le 10 décembre 2018 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

 
Morcenx (40)
  1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 606 résidents, 565 salariés

recherche

pour l’antenne du « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »

située à Morcenx (40),

1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)

Statut Cadre CDI 0,30 ETP - CCN 1965 – UNISSS  

Salaire estimatif : 9600,60€ brut annuel sans ancienneté.

 

Le poste est à pourvoir à partir du 17 septembre 2018.

L’équipe pluridisciplinaire, composée de 110 salaries (médecins, éducateurs, paramédicaux, enseignants...), accueille et accompagne 114 enfants âgés de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur avec troubles du comportement et/ou des apprentissages associés et de polyhandicap, au regard des agréments I.E.M. et S.E.S.S.A.D.

L’équipe pluridisciplinaire de l’antenne de MORCENX est composée de 10 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Morcenx.

Missions :

Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous inscrivez vos actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets d’accompagnement personnalisé des enfants.

Vous réalisez les suivis cliniques des enfants dont vous avez la charge.

Vous réalisez les évaluations et bilans nécessaires en collaboration avec les médecins (bilans psychologiques et neuropsychologique).

Vous réalisez des entretiens avec les familles dans le cadre des projets personnalisés.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les autres cadres et les médecins.

Profil :

Titulaire d'un Master 2/DESS en psychologie clinique, associé à une option ou un diplôme en neuropsychologie. Vous disposez d'un N°ADELI.

Vous devez maîtriser les outils d'évaluation et les outils informatiques.

Connaissance du handicap moteur indispensable.

Contact

Envoyez CV et lettre motivation à :

Direction Aintzina

COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU

Tel : 05 59 64 21 20

Mail : dir.aintzina@aehm.fr

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  2 KINESITHERAPEUTES F/H
 

KINESITHERAPEUTES F/H

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons : 2

Le poste

KINESITHERAPEUTE

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et des médecins de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues kinésithérapeutes (1 ETP), éducateurs sportifs d’activités adaptées (1 ETP), psychomotricien (1 ETP), ergothérapeutes (4,10 ETP), orthophoniste (0.83 ETP) :

  • Mettre votre mission au regard du référentiel métier ;

  • Intervenir dans le cadre d’une balnéothérapie ;

  • Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

  • Renseigner  le dossier résident ;

  • Assurer une relation résident- famille ;

  • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

  • Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

  • Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir à partir dès que possible – logement possible

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

 

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat Masso-kinésithérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

   

Actualités de l'AEHM

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