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DADONVILLE (45)
  1 ORTHOPHONISTE (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés 1 ORTHOPHONISTE (H/F) Titulaire du diplôme d'orthophoniste CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 65. Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
DADONVILLE (45)
  1 Chef de service (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements et services - 600 salariés Recrute pour sa MAS à Dadonville (45) - établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés – (accueil permanent, accueil de jour et accueil temporaire) 1 Chef de service (H/F) CDI à plein temps - CCN 65 Poste à pourvoir à partir de début décembre 2020 Missions : Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Directeur du Domaine de Chantaloup, vous êtes membre de l’équipe de direction. Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement de la MAS et le suivi des projets individuels des résidents en référence aux missions confiées par l’ARS. Vous organisez l’articulation entre les équipes éducatives et de vie quotidienne et les équipes médicales et paramédicales. Dans ce cadre, vous assurez l'accompagnement personnalisé des résidents de la MAS en référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Vous travaillez en collaboration avec les familles et les résidents en les plaçant comme acteur de leur projet. Vous développez les partenariats extérieurs autant que nécessaire. Vous assurez l’encadrement, l’animation, le soutien des équipes (écoute, information, dispositifs de formation, etc.) et la gestion des plannings. Profil : Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité. Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Votre écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins. Titulaire d’une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent), vous avez une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon Convention Collective 65 Adressez lettre de motivation incluant des éléments d’un projet de chef de service avec CV par courrier ou par courriel (secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr) avant le vendredi 9 octobre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45)
  1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Surveillant(e) de nuit (H/F) CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e) Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire de nuit (semaine et weekend). Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés). Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
COEM Aintzina (Boucau)
  1 Assistante RH (H/F)
  L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour son Établissement, Centre d’observation et d’Éducation Motrice Aintzina situé à Boucau (64) et Morcenx (40) un Assistant RH (H/F) en CDI, à Boucau Prise de poste à partir du 21/09/2020 L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur. Son Conseil d’Administration est composé de membres bénévoles directement concernés par le Handicap et son siège social est basé à Boucau (64). L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Description de l’Établissement : Implanté dans un grand parc de verdure, le Centre d’Observation et d’Éducation Motrice (C.O.E.M.) “Aintzina” est situé à Boucau et son antenne à Morcenx. Le C.O.E.M. accueille 114 enfants en situation de handicap moteur et de polyhandicap. La mission du C.O.E.M est de répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille. Votre rôle ? Travaillant en lien étroit avec le Directeur de l’Etablissement, la Responsable Comptable, les Chefs de Service et la Responsable RH du Siège Social de l’Association, vous prenez en charge plusieurs volets de la fonction, à savoir d'une part la paie et gestion administrative du personnel (100 salariés) : gestion des temps et des activités (GTA), rédaction des contrats et avenants, gestion des ruptures de contrats, saisie des éléments variables, réalisation de paie, gestion des déclarations sociales, reporting, médecine du travail, courriers… D'autre part, vous est confiée le Développement RH : recrutement (offres d’emploi, sélection des CV, gestion de l’intérim…), formation (construction et déploiement du plan de développement de compétences en lien avec l’OPCO), Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (déploiement de la GPEC en cohérence avec la politique RH de l’Association, suivi des entretiens annuels et professionnels), communication RH, veille sociale. Vous participez également avec le Directeur de l’Établissement à la gestion des relations sociales en organisant les réunions et en assurant le suivi de l'instance. Vous pourrez également être amené(e) à réaliser différentes tâches administratives en lien avec l’équipe administrative. De manière globale, vous êtes activement impliqué(e) à tout projet RH et/ou projet de l’Association. Les projets RH à venir seront nombreux et structurants : mise en œuvre d’un nouveau logiciel de paie à partir du 01 janvier 2021 ; mise en place de la GPEC au niveau associatif en 2021 ; déploiement d’un nouveau logiciel des temps et des activités en 2022 en lien avec les autres établissements de l’Association, évolution de la Convention Collective… La gestion de projet et le déploiement de SIRH font parties de vos appétences, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Pour assurer la transition des missions RH et pour répondre aux besoins liés aux projets ci-dessus, vous travaillerez en binôme avec l’assistante RH de l’Établissement durant ses 24 derniers mois d’activité professionnelle. Profil recherché : Issu(e) d'une formation RH, vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction généraliste RH, idéalement acquise dans un secteur d'activité similaire. Vous possédez également au moins 3 ans d'expérience dans la gestion de paie. En complément de vos atouts techniques, c'est bien évidemment votre implication, votre discrétion, votre souci du travail bien fait qui seront appréciées pour mener à bien vos missions. Vous savez créer du lien, aimez travailler en équipe, et n'hésitez pas à faire part de vos remarques, de vos idées ? Ces traits de personnalité seront autant d'atouts pour vous permettre de réussir dans vos missions ! Nous attendons votre candidature avec impatience, elle sera étudiée avec attention ! Nous vous proposons de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 8/09/2020 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon, 64340 BOUCAU Mail : dir.aintzina@aehm.fr Conditions : - Contrat à durée indéterminée à 80% à partir du 21/09/2020 - Convention collective du 26 août 1965 - Rémunération selon les exigences conventionnelles
 
COEM Aintzina (64/40)
  1 Chef de Services (H/F)
  L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour son Établissement, Centre d’observation et d’Éducation Motrice Aintzina situé à Boucau (64) et Morcenx (40) un Chef de Services (H/F) en CDD - 10 mois (début 01/09/2020) L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur. Son Conseil d’Administration est composé de membres bénévoles directement concernés par le Handicap et son siège social est basé à Boucau (64). L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Description de l’Établissement : Implanté dans un grand parc de verdure, le Centre d’Observation et d’Éducation Motrice (C.O.E.M.) “Aintzina” est situé à Boucau et son antenne à Morcenx. Le C.O.E.M. accueille 114 enfants en situation de handicap moteur et de polyhandicap. La mission du C.O.E.M est de répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille. En fonction des bilans, de l’âge de l’enfant et de son évolution, les réponses s’organisent autour de domaines tel que l’éveil, l’autonomie, le développement moteur de l’enfant et tout en contribuant à son confort et à son épanouissement. Les équipes pluridisciplinaires sont composées de différents professionnels : Médecins (pédiatres et MPR), Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Orthoptistes, Psychomotriciens, Psychologues, Infirmières, Aides-Soignants, Accompagnants Éducatif et Social, Moniteurs Éducateurs, et Éducateurs (E.S., E.J.E.), Assistante Sociale. Si vous souhaitez postuler sur un poste de Chef de Services et évoluer au sein d’une Association dynamique, découvrez ci-dessous l’ensemble de vos futures missions et activités. Principales missions et activités : En tant que Chef de services, vous ferez partie intégrante de l’équipe de Direction et contribuerez à la dynamique de l’équipe cadre. Vous participerez également au déploiement du projet d’établissement. Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement, vous assurerez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager 30 professionnels, - Garantir la coordination du parcours de l’enfant (interne et externe), - Garantir le lien avec les familles. Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans l’établissement, vos activités seront les suivantes : - En lien avec les équipes, élaborer les projets de service dont vous aurez la responsabilité, dans le respect des principes et valeurs du projet associatif et des orientations du projet d’établissement (exemples : mise en œuvre du logiciel du dossier de l’usager, outils de communication…). - Mener, organiser, coordonner un dispositif d’accompagnement socio-éducatif, suivre l’élaboration et la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement (PPA) et des projets d’activités, coordonner les interventions pluriprofessionnelles en interne comme en externe. - Manager les salariés de vos services : Piloter, assister et conseiller les professionnels dans leurs fonctions, animer la réflexion, les échanges formels (réunions d’équipe, entretiens annuels et professionnels) et informels, être attentif aux conditions de travail, participer au recrutement temporaire pour pallier aux absences, veiller à la bonne intégration des nouveaux salariés, superviser l’accueil, l’intégration, le suivi et l’évaluation des stagiaires, veiller au respect du règlement intérieur et du droit du travail. - Assurer la gestion et l’optimisation des moyens matériels. Profil recherché : Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou équivalent, et vous avez : - une expérience d’encadrement dans le secteur médico-social - une connaissance du handicap et polyhandicap, - des capacités à travailler en équipe, - des compétences relationnelles, - une maîtrise rédactionnelle, - une aisance avec les outils informatiques. - le permis B Vos traits de personnalité sont les suivants : meneur, rigoureux, organisé, fédérateur, empathique, adaptable, dynamique et faisant preuve d’humilité. Vous reconnaissez-vous ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31/07/2020 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon, 64340 BOUCAU Mail : sg@aehm.fr Conditions : - Contrat à durée déterminée : du 01/09/2020 au 30/06/2020 - Convention collective du 26 août 1965 - Classification : Cadre, groupe F - Rémunération selon les exigences conventionnelles
 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 COMPTABLE (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1 COMPTABLE (H/F) CDD de remplacement Le poste est à pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Vous assisterez le cadre de gestion et le cadre administratif de l’établissement et vous travaillerez avec une comptable, une assistante RH et une secrétaire chargée d’accueil. Diplômes : BAC Comptabilité avec expérience dans le secteur ou BTS Activités : - Imputation budgétaire, - Suivi des factures (paiement, enregistrement), - Facturation des prestations auprès des organismes compétents et des résidents, - Suivi des entrées et sorties d’argent, - Saisie dans un logiciel métier des contrats de travail et suivi, - Secrétariat. Connaissances et compétences : - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, comptabilité et paie. - Connaissances en droit du travail (contrats, convention 51…) - Travail en équipe, - Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, de 1950 euros à 2010 euros mensuelle. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail rh@aehm.marizys.fr
 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 AIDE-SOIGNANT(E), Titulaire du diplôme (H/F)
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés,

610 professionnels

recherche pour son Foyer de Vie situé à La Machine (dans la Nièvre)

accueillant un public adulte en situation de handicap moteur :

1 AIDE-SOIGNANT(E), Titulaire du diplôme (H/F)

CDI à temps plein

Le recrutement est envisagé à partir du 28 Octobre 2019

Dans le respect du projet de vie et des capacités d’autonomie et de vie sociale de chaque personne accueillie, l’établissement  organise et met en œuvre les prestations suivantes :

-          L’évaluation des besoins et des capacités d’autonomie

-          L’identification de l’aide à mettre en œuvre pour la réalisation du projet personnalisé de la personne

-          Une assistance, un accompagnement ou une aide dans la réalisation des actes quotidiens de la vie et dans l’accomplissement de la vie sociale de la personne

-          Le soutien des relations avec l’environnement familial et social

-          Le prendre soin quotidien avec le soutien moral nécessaire.

Membre de l’équipe d’Internat, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service pour la gestion de votre activité principale et celle de l’Infirmière pour les soins administrés aux résidents, vous assurez l'accompagnement personnalisé du public accueilli. Vous participez à tous les aspects de la vie quotidienne des résidents. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence aux missions confiées et au projet associatif. Vous soutiendrez la réalisation et la mise en œuvre des réponses attendues dans le projet de soins.

Profil :

Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire et en transversal.

Vos qualités d’observation et d’écoute vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collective.

Aisance dans les écrits : observations et transmissions.

Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance.

Travail en équipe, en horaire annualisé, certains week-ends.

Permis B exigé.

Conditions de rémunération :

Selon la convention collective 51, filière soignante

Salaire brut mensuel sans ancienneté : de 20065 € à 24800€.

Candidature :
Envoyez CV, lettre motivation et copie du diplôme

à l’attention du cadre administratif, Camille AUSSERT : 15 Rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE ou rh@aehm.marizys.fr

 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 PSYCHOLOGUE (H/F)
 

AEHM Les Marizys – LA MACHINE 58000

1 PSYCHOLOGUE (H/F)

CDI CADRE

Temps partiel (0.80 ETP)

CCN 51

Poste à pourvoir :

Au 2 septembre 2019

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 90 salariés, elle accueille et accompagne 100 personnes adultes présentant un handicap moteur, au sein de ses structures Foyer de vie, SAVS et service mobile de coordination des soins.

Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la Directrice, votre mission porte sur l’accompagnement psychologique des résidents de l’agrément Foyer de Vie (81 résidents) et SAVS (18 usagers) mais aussi le service mobile de coordination.

MISSIONS PRINCIPALES

En lien avec les objectifs du projet d’établissement, vous aurez pour fil conducteur de vos missions : le bien-être psychologique des résidents accueillis, en les aidant à maintenir leurs capacités et en favorisant leur expression.

Vous intervenez tout au long du séjour des personnes en situation de handicap et collaborez activement avec les équipes pluridisciplinaires et les cadres afin de les soutenir dans l’accompagnement à la vie quotidienne et l’évolution des services.

A ce titre et dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous aurez pour activités principales :

-     l’accompagnement psychologique des usagers de l’établissement, et ponctuellement des familles,

-     le soutien aux équipes et un apport d’éléments techniques aidant à approfondir l’analyse des situations observées,

-     la participation aux projets personnalisés et un avis technique sur les demandes d’accueil,

-     la contribution à l’analyse des préoccupations organisationnelles et l’aide à la résolution en tant que membre de l’équipe de Direction,

-     une fonction d’interface entre les secteurs de la psychiatrie et l’établissement.

PROFIL

-       Titulaire d’un master en psychologie,

-       Expérience souhaitée, notamment avec les personnes en situation de handicap – adultes et vieillissantes

-       Connaissances handicap et gérontologie 

-       Bonne capacité d’écoute

-       Savoir transmettre et communiquer, animer un groupe de paroles

-       Etre autonome en sachant rendre compte

-       Goût pour le travail en équipe

-       Utilisation d’outils informatiques

REMUNERATION

Selon convention collective 51.

Candidature avant le 29/07/2019 :

CV, lettre de motivation et copie du diplôme à :

Mme La Directrice - Foyer de vie « Résidences Les Marizys » -

15 Rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE

ou residences@aehm.marizys.fr

JURYS PREVISIONNELS : le 6 août et le 14 août (après-midi)

 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 Infirmier (H/F) Diplômé d’Etat (IDE), titulaire du diplôme
 

AEHM Les Marizys – LA MACHINE 58000  

7 sites, 21 établissements et services,

 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés,

610 professionnels

recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) :

1 Infirmier (H/F) Diplômé d’Etat (IDE), titulaire du diplôme

CDI à temps plein

Le recrutement est envisagé à partir du 4 novembre 2019

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 93 salariés, elle accueille et accompagne 100 personnes adultes présentant un handicap moteur, au sein de ses structures Foyer de vie, SAVS et service mobile de coordination des soins.

Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de l’infirmière de l’établissement, votre mission porte sur l’accompagnement du projet de soins des résidents de l’agrément Foyer de Vie (établissement non médicalisé) en travaillant avec cette dernière.

L’infirmier (H/F) a pour mission d’analyser, d’organiser, d’évaluer et réaliser des soins infirmiers. Il (H/F) fait le lien entre les médecins, le résident, les familles et l’équipe d’accompagnement direct.

Les missions spécifiques :

-          Garantir le circuit du médicament et réaliser des piluliers complémentaires à ceux préparés par une pharmacie sous convention,

-          Délivrer des soins infirmiers aux résidents et coordonner les soins des infirmiers libéraux pour garantir la continuité des soins,

-          Coordonner les RV médicaux en lien avec les chefs de service éducatif,

-          Veiller à la tenue, à la mise à jour, à la conservation et à la confidentialité du dossier de soins infirmiers (ou de la partie médicale du dossier) de l’usager et notamment à la traçabilité des soins infirmiers dans leur ensemble,

-          Etre l’interface avec les familles et/ou représentants légaux, les partenaires pour les questions concernant la santé des résidents, en lien avec les chefs de service,

-          Assurer le pilotage du pôle aquatique en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (baignoire balnéo et bassin de rééducation) et un kinésithérapeute libéral.

Les compétences :

-          Connaissances handicap moteur, gérontologie, et spécificités du vieillissement 

-          Bonne capacité d’écoute

-          Savoir transmettre, communiquer et rédiger

-          Etre autonome en sachant rendre compte

Salaire : convention 51

Candidature  CV, lettre motivation et copie du diplôme à :

Cadre Administratif

Foyer de vie « Résidences Les Marizys » - 15 Rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE

ou rh@aehm.marizys.fr

 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 Chef de Service – Infirmier(e) coordinateur
 

AEHM Les Marizys – LA MACHINE 58000 

7 sites, 21 établissements et services,

606 enfants et adultes accueillis et accompagnés,

610 professionnels

recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) :

1 Chef de Service – Infirmier(e) coordinateur

Titulaire du DE,

CDI cadre, 1 ETP, CCN 51

Pour le service mobile de coordination des soins

pour personnes handicapées vieillissantes vivant dans les foyers de vie de la Nièvre.

Poste à pourvoir : dès que possible

Au service de 4 associations (AEHM, ADAPEI, SAUVEGARDE58, FOL58) et plus particulièrement de 10 entités « Foyer de Vie », vous accompagnez la coordination des soins des résidents vieillissants, porteurs de handicap dans ces structures non médicalisées.

Interface entre le secteur médico-social et le sanitaire, vous réalisez des bilans multidimensionnels pour évaluer les besoins des résidents et faciliter leur parcours de soins. Vous élaborez un diagnostic infirmier, appuyé d’un bilan en ergothérapie, et élaborez un projet de soins individualisé afin d’organiser les soins nécessaires.

Vous assurez un appui aux Foyers de Vie dans le cadre des prises en charge médicale du public, en visant à optimiser le suivi et l’accompagnement au quotidien des résidents, en intégrant les différentes composantes du soin.

De manière à répondre aux besoins des résidents de manière plus globale, vous menez des actions de prévention en réponse aux demandes des Foyers de vie sur différentes thématiques (prévention des chutes, vieillissement, hygiène bucco-dentaire…) à destination des personnels et des résidents.

Les missions spécifiques :

-          Piloter et poursuivre l'activité en assurant l’entrée de nouvelles prises en charge avec une file active d’une trentaine de résidents ;

-          Evaluer les demandes et aider à la coordination des soins adaptés en tenant compte de l’avis du résident et dans le respect du projet d’établissement du demandeur ;

-          Maintenir et développer des relations partenariales avec l’ensemble des acteurs territoriaux (du champ sanitaire et médico-social) et les professionnels des foyers de vie dans lesquels le service intervient ;

-          Préconiser des orientations dans le système de soins et permettre un accès aux soins les plus adaptés,

-          Faciliter et organiser les retours d’hospitalisation ;

-          Développer les collaborations, partenariats, conventionnements avec les ressources existantes sur le territoire de la Nièvre en matière de prise en charge des pathologies mais aussi sur le territoire national en fonction des besoins ;

-          Encadrer l’équipe composée d’un ergothérapeute et d’une assistante administrative.

Les compétences :

â Fort potentiel à organiser les coopérations et la coordination multi-services de différents intervenants (personnels médicaux, paramédicaux, éducatifs, prestataires, équipes de direction, professionnels libéraux...). ;

â Connaissances handicap, gérontologie, spécificités du vieillissement et des structures médico-sociales ;

â Savoir animer des réunions, rédiger des bilans et rapports ;

â Maîtriser la conduite de projets ;

â Permis B exigé, déplacements.

Salaire : convention 51,

Candidature : CV, lettre motivation et copie du diplôme à :

Mme La Directrice - Foyer de vie « Résidences Les Marizys » - 15 Rue Raoul Follereau

58260 LA MACHINE

rh@aehm.marizys.fr

 

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  INFIRMIERS F/H
 

 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

21 Etablissements et services, 565 résidents, 560 salariés

Recherche pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

1 Infirmier F/H de jour et 1 infirmier F/H de nuit sur le site de Valençay 

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez à :

-          Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ;

-          Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ;

-          Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Echanger avec le cadre de santé pour régler certains problèmes relationnels ou spécifiques qui pourraient apparaître ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir dès que possible. Possibilité de logement.

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 1 an souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51

Le profil

Etre titulaire du  diplôme d’état d’infirmier F/H, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 1 an, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant 30 août 2019 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention de la directrice Mme LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr

 
COEM Aintzina Boucau et Morcenx
  1 Orthophoniste
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés

recherche

pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40)

Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina

 1 Orthophoniste (H/F)

  CDI – temps plein  

CCNT 1965 – UNISSS

Salaire estimatif de base : 22 000 euros brut annuel

Le poste est à pourvoir le 15 février 2019

L’équipe pluridisciplinaire (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D.

 Profil :

Diplôme d’Etat d’orthophoniste

Jeunes diplômés acceptés

 Contact

Envoyez CV et lettre motivation à :

Direction Aintzina

COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU

Tel : 05 59 64 21 20

Mail : dir.aintzina@aehm.fr

 

 

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  ERGOTHERAPEUTE F/H
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

ERGOTHERAPEUTE F/H

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et sur préconisation du médecin de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues psychomotricien, ergothérapeutes, orthophoniste :

-          Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ;

-          Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD à compter du 7 janvier 2019 jusqu’au 1er avril 2019

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

TEMPS DE TRAVAIL : 50%

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

 

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant le 10 décembre 2018 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

 
Morcenx (40)
  1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 606 résidents, 565 salariés

recherche

pour l’antenne du « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »

située à Morcenx (40),

1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)

Statut Cadre CDI 0,30 ETP - CCN 1965 – UNISSS  

Salaire estimatif : 9600,60€ brut annuel sans ancienneté.

 

Le poste est à pourvoir à partir du 17 septembre 2018.

L’équipe pluridisciplinaire, composée de 110 salaries (médecins, éducateurs, paramédicaux, enseignants...), accueille et accompagne 114 enfants âgés de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur avec troubles du comportement et/ou des apprentissages associés et de polyhandicap, au regard des agréments I.E.M. et S.E.S.S.A.D.

L’équipe pluridisciplinaire de l’antenne de MORCENX est composée de 10 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Morcenx.

Missions :

Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous inscrivez vos actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets d’accompagnement personnalisé des enfants.

Vous réalisez les suivis cliniques des enfants dont vous avez la charge.

Vous réalisez les évaluations et bilans nécessaires en collaboration avec les médecins (bilans psychologiques et neuropsychologique).

Vous réalisez des entretiens avec les familles dans le cadre des projets personnalisés.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les autres cadres et les médecins.

Profil :

Titulaire d'un Master 2/DESS en psychologie clinique, associé à une option ou un diplôme en neuropsychologie. Vous disposez d'un N°ADELI.

Vous devez maîtriser les outils d'évaluation et les outils informatiques.

Connaissance du handicap moteur indispensable.

Contact

Envoyez CV et lettre motivation à :

Direction Aintzina

COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU

Tel : 05 59 64 21 20

Mail : dir.aintzina@aehm.fr

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  2 KINESITHERAPEUTES F/H
 

KINESITHERAPEUTES F/H

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons : 2

Le poste

KINESITHERAPEUTE

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et des médecins de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues kinésithérapeutes (1 ETP), éducateurs sportifs d’activités adaptées (1 ETP), psychomotricien (1 ETP), ergothérapeutes (4,10 ETP), orthophoniste (0.83 ETP) :

  • Mettre votre mission au regard du référentiel métier ;

  • Intervenir dans le cadre d’une balnéothérapie ;

  • Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

  • Renseigner  le dossier résident ;

  • Assurer une relation résident- famille ;

  • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

  • Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

  • Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir à partir dès que possible – logement possible

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

 

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat Masso-kinésithérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

   

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