Nos offres d'emploi

Aintzina Boucau et Morcenx (64, 40)
  1 Assistant (e) sociale
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Assistant (e) sociale (H/F) CDI– 0,4 ETP CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir le 01/02/2024 L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrant à la reconnaissance des personnes accompagnées. Le COEM Aintzina est composé de 110 salariés (équipe pluridisciplinaire : médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …). Le COEM Aintzina accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. La mission du COEM est de répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille. Votre rôle et vos missions : L’assistant (e ) sociale apporte son aide à toute action susceptible de prévenir ou de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les usagers (enfants en situation de handicap moteur et leurs représentants légaux) du COEM Aintzina. L’assistante sociale aide les familles qui en font la demande ou dont les professionnels en identifient les besoins à constituer leurs dossiers administratifs, mettre à jour les données sociales sur l’outil informatique et le logiciel dédié : - Lors de la période d’admission et de sortie des enfants ; - Dossier MDPH et MLPH : instruction et suivi des notifications d’admission, entrées, renouvellements, sorties et orientations. Tenue du fichier et envoi des dossiers de renouvellement en lien avec les familles. - Suivi des accords et notifications MDPH et MLPH avec l’assistante médico-social en vue de produire les tableaux de bords trimestriels de la CPAM. - Instruction des dossiers administratifs (AAEH, matériel, devis argumentaires, prescriptions médicales). Demandes d'aides financières dans le cadre des aménagements et aides techniques au domicile ou sur les lieux de scolarité de l’enfant. - Autres démarches (séjours vacances, …) L’assistant (e) sociale rencontre les familles identifiées par l’établissement suite à leurs demandes, qui nécessitent un accompagnement social renforcé afin de mener des actions de prévention, d'information, d'accompagnement et d’orientation en coordination avec les chefs de service et les médecins de l’équipe, les autres services sociaux et partenaires externes. L’assistant (e ) sociale assure les urgences sociales et rechercher une solution adaptée dans les délais nécessaires. Il / Elle mène toutes actions visant à prévenir la maltraitance des mineurs ou à y remédier en collaboration immédiate avec les professionnels de l’établissement et participe aux réunions des points enfants qui le nécessitent après autorisation de la direction. Conditions de rémunération : CDI Temps partiel : 14 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS Diplôme exigé : BAC +3 : Diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS) Contact : Envoyez CV et lettre motivation avant le 12/01/2024 à : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan (40)
  Aide médico-psychologique
  La Résidence Tarnos Océan recrute Un(e) aide-médico-psychologique (H/F) de jour - C.D.I. à temps complet Poste à pourvoir au 01 janvier 2024 Missions : Membre de l’équipe des services généraux, en collaboration avec la chef des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice : - La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ; - L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ; - La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ; - La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes. Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies. Les Conditions de rémunération : Selon la convention collective nationale 51 Profil : Diplôme d'État aide médico-psychologique (DEAMP) Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Permis B exigé. Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique (veronique.couchot@aehm.fr), cadre administratif et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr)
 
Résidence Tarnos Océan
  I.D.E.
  La Résidence Tarnos Océan recrute : Un(e) Infirmière(e) - 32h30/semaine en C.D.I. Poste à pourvoir au 01 janvier 2024 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales du poste : - Assurer la gestion des traitements médicaux en lien avec la pharmacie - Appliquer les prescriptions médicales - Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic - Mettre en œuvre les protocoles de soins infirmiers - Organiser, coordonner des interventions soignantes et accompagner les équipes dans la réalisation des soins quotidiens - Analyser la qualité des soins et améliorer la pratique professionnelle - Participer à toutes les réunions institutionnelles en lien avec le pôle soins - Participer à la mise en œuvre des projets individualisés et projets de soins - Participer à la mise en œuvre de l’évaluation dans le cadre de la démarche qualité Les conditions de rémunération : - Convention appliquée : CCN51 - Reprise ancienneté : 30 % des expériences acquises tous secteurs confondus Diplôme : infirmier diplômé d’état Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr).
 
Résidence Tarnos Océan (40)
  1 assistant(e) RH/Gestionnaire des plannings
  La Résidence Tarnos Océan recrute Son assistant{e) en charge de ressources humaines/ gestionnaire des plannings Contrat à durée indéterminée - poste à pourvoir dès que possible L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 usagers en situation de polyhandicap. La Résidence Tarnos Océan est un établissement d’accueil médicalisé implanté dans la ville de Tarnos. Les missions générales : L'assistant (e) des ressources humaines gestionnaire des plannings occupe un poste administratif stratégique au sein du service des ressources humaines. Il/ elle assure la gestion administrative du personnel, le recrutement, la gestion des carrières et en collaboration avec les responsables des différents services de l’établissement, ll/ elle s'occupe de la gestion des plannings de l’ensemble des personnels. Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (master), Expérience dans le domaine des ressources humaines Connaît la législation du travail (connaitre la Convention Collective 51serait un plus) Maîtrise et applique les procédures en lien avec la gestion administrative du personnel Fait preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse Fait preuve d’un esprit d’organisation Sait gérer les priorités et les urgences Maîtrise l’outil informatique Rigoureux (se) Discret (e) Esprit d’équipe Conditions de rémunération : Selon la convention collective nationale 51/ statut non cadre Horaires flexibles et possibilité de télétravail Temps complet Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail, à l’attention de Madame Karima AFKIR Directrice karima.afkir@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan (40)
  Aides soignantes/aides médico-psychologiques/ auxiliaires de vie sociale
  La Résidence Tarnos Océan recrute pour des missions de remplacement : • Des aides-soignants • Des aides médico-psychologiques • Des auxiliaires de vie sociale L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation de polyhandicap. Missions : Membre de l’équipe du service éducatif/soignant en collaboration avec les cheffes de service et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice : - La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ; - L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ; - La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ; - La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes. Les conditions de rémunération : Selon la convention collective nationale 51 Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr). Tarnos, 14 septembre 2023 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide soignant(e) de nuit - CDI à temps complet
  Missions : Membre de l’équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec les cheffes des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice : - La réalisation de l’ensemble des soins d’hygiène et de confort ; - La réalisation des soins techniques relevant du référentiel métier, par délégation du service infirmier ; - L’hygiène de l’environnement proche du résident ; - La Participation à la mise en œuvre des projets de soins et projets d’accompagnement individualisés ; - La Participation aux réunions institutionnelles et aux formations relatives à la sécurité des biens et des personnes. Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies. Planning : Travail 1 week-end/2 sur un cycle de deux semaines avec 4 nuits et 2 nuits (20h05 à 07h45). Profil : Diplôme d’état aide-soignant Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective nationale 51 Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr).
 
Aintzina Boucau (64)
  1 agent de collectivité polyvalent (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés Recherche Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Agent de Collectivité Polyvalent (H/F) CDI Mi-temps – 0,5 ETP CDI 0,5 ETP - CCN 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir le 01/09/2023 Travail du lundi au vendredi Roulement matin / après-midi. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 100 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Boucau et son antenne de Morcenx (14 enfants, 10 salariés). Missions : Sous l’autorité de la direction ou de son représentant, l’agent de collectivité polyvalent intervient sur les tâches relatives à l’hygiène et à l’entretien des locaux de l’ensemble de l’établissement. Il effectue des missions d’entretien du linge à la lingerie / buanderie et assure la plonge et le nettoyage en cuisine dans le respect des normes H.A.C.C.P. La répartition de ces interventions est déterminée en fonction des besoins du service. Profil : Vous détenez un profil similaire à un agent de propreté et d’hygiène des locaux. Formations appréciées mais non obligatoires : • CAP Maintenance et hygiène des locaux • CAP APH (agent de propreté et d'hygiène) • BEP Métiers de l'hygiène • HACCP Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr / stephanie.fouan@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan
  A.M.P. en CDD et CDI
  La Résidence Tarnos Océan recrute 1 aide-médico-psychologique (H/F) de jour expérimenté C.D.D. à temps plein – poste à pourvoir dès que possible et 1 aide-médico-psychologique (H/F) de jour expérimenté C.D.I. à temps plein – poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l’équipe des services généraux, en collaboration avec la chef des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice : - La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ; - L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ; - La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ; - La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes. Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies. Profil : Diplôme d’état aide-soignant Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective nationale 51 Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame Maider ETCHEVERRY, chef des services (maider.etcheverry@aehm.fr) et en copie à Madame COUCHOT Véronique (veronique.couchot@aehm.fr), cadre administratif.
 
LES MARIZYS LA MACHINE
  GARDE MALADE DE NUIT 28H CDI
  Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident en favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sevda.manti@aehm.fr
 
La Machine
  Conseiller en Economie Sociale et Familiale
 

L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements des « Résidences des Marizys » situés à La Machine dans la Nièvre (58) un ou une :
Conseillèr(e) en Economie Sociale et Famille - CDI-0.80 ETP
L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements.
L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.
L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées.
Description de l’Etablissement :
Les Résidences des Marizys, agréées pour adultes en situation de handicap (cf site internet www.aehm.fr) répartis comme suit :
 Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire)
 Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)

Principales missions et activités :
Votre mission principale sera de soutenir l’équipe et les résidents dans les démarches administratives en lien avec les mandataires judiciaires et les familles sur le service du SAVS et de l’ensemble de l’établissement. Vous travaillerez sur des projets d’orientations et de ré-orientation des résidents en travaillant le parcours des résidents au sein de l’AEHM et hors AEHM.
Sous l’autorité du chef de service, vos missions principales sont les suivantes :

- Accompagnement social des personnes en situation de handicap
- Collecter les informations et évaluer la situation des personnes accompagnées en les accompagnant dans leurs démarches administratives,
- Suivre les projets de vie et du soutien à domicile,
- Apporter un soutien administratif, psychologique ou matériel aux résidents,
- Maintenir le lien social et/ou familial,
- Participation à la commission d’admission des résidents, élaborer des parcours pour les résidents de l’établissement.

Profil recherché : Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale.
Connaissances et compétences :
- Connaissance de la législation du handicap
- Capacité relationnelle, aptitude à l'écoute et la communication -
- Aptitudes à l'expression écrite et à l'utilisation des d'outils informatiques
- Autonomie dans le travail en sachant collaborer dans une équipe pluridisciplinaire.


Conditions : CDI à pourvoir au 15 septembre 2022 à temps partiel (0.80ETP) – Rémunération selon CCN 51
Vous reconnaissez-vous ?
Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 15/07/2022 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Résidences Les Marizys
A l’attention du service RH
15 rue Raoul Follereau
58260 LA MACHINE, mail : sevda.manti@aehm.marizys.fr

 
Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300)
  1 Aide-Soignant (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour sa Maison d’Accueil Spécialisée située à Dadonville (45) – Établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Aide-Soignant (H/F) - Titulaire du diplôme CDI - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du chef de service de la Maison d’Accueil Spécialisé, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous participez à tous les aspects de la vie quotidienne des adultes. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire d’équipe et un weekend sur deux. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293 (+ prime internat 10 pts et titulaire d’un diplôme de niveau V 5pts), salaire brut mensuel sans ancienneté 1628 euros + primes dimanches et jours fériés (+ prime de service et d’assiduité 7,5% versée en juin et en décembre). Adressez lettre de motivation et CV sur le site, par courrier ou par courrier avant le vendredi 19 novembre 2021 à : secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr Monsieur le directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300)
  Une Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H
  Offre d’emploi Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H – CDI temps plein Association européenne des handicapés moteurs (AEHM) – Domaine de Chantaloup à Dadonville (45) Présentation de l’Association L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) est une association à but non lucratif (loi 1901) porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Agréée au titre de la déficience motrice et du polyhandicap, elle emploie environ 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. Elle est composée de 21 établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. Le Domaine de Chantaloup est un de ces sites. Situé à Dadonville, dans le Loiret (45), il assure la prise en charge de 65 personnes, adultes et enfants handicapés moteurs et polyhandicapés. Il est composé d’une maison d’accueil spécialisée - MAS, d’un institut d’éducation motrice - IEM et d’un service d’éducation spéciale et de soins à domicile - SESSAD. Vos missions : Membre de l'équipe administrative, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez le secrétariat et la comptabilité. Vous procédez à la vérification, à la saisie et au règlement des factures ainsi qu’aux rapprochements bancaires, à la tenue de la caisse de l’établissement et aux tâches administratives. Vous participez également à l’enregistrement des données de demandes de formations et au suivi des dossiers de remboursement auprès de l’Opérateur de compétences - OPCO dont nous relevons. Votre profil : Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité. Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vos capacités d'écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins. Titulaire d’une formation supérieure en comptabilité (par exemple : BTS comptabilité), vous disposez d’une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous détenez le permis B. La connaissance de notions dans le domaine de la paye serait appréciée. Conditions d’embauche : Rémunération définie selon les dispositions de la convention collective nationale du 26 août 1965 en fonction du diplôme et de l’expérience. Date de début prévue : dès que possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae – CV) avant le mercredi 8 décembre 2021 via le site internet, par mail (secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr ) ou par courrier à l’adresse suivante : A l’attention de Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Infirmier H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) UN INFIRMIER F/H Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité vous aurez en charge au sein d’une équipe de 3 infirmières : • Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ; • Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ; • Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ; • Renseigner le dossier résident ; • Assurer une relation résident- famille ; • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ; • Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ; • Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ; • Participer à la vie institutionnelle CONTRAT : CDD remplacement maternité 7 mois – Dès que possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état infirmier(e) exigé – Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 : 2121€-3000€ selon primes et ancienneté AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Ergothérapeute H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36) Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Ergothérapeute F/H - CDI Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du coordinateur de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin de médecin physique et de réadaptation, vous aurez à : • Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ; • Organiser votre journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ; • Renseigner le dossier résident ; • Assurer une relation résident-famille ; • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ; • Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ; • Participer à la vie institutionnelle. 1 POSTE A POURVOIR : 1 ETP sur le site de Valençay NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état Ergothérapeute exigé, débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 : 2166€-2296€ selon ancienneté AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Employé administratif H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) Un(e) employé(e) administratif F/H - CDD 1 ETP Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez en charge: • La gestion administrative et secrétariat et standard ; • La gestion des taxis pour les transports des personnes accueillies ; • La gestion du dossier des personnes accueillies ; • L’élaboration d’état mensuel et trimestriel d’activité ; • Le classement ; • La participation à la vie institutionnelle. TYPE DE CONTRAT :CDD 1 mois renouvelable pour remplacement congé maternité TEMPS DE TRAVAIL :1 ETP NIVEAU D’EXPERIENCE :Diplôme secrétariat exigé SALAIRE : Convention Collective 51 AVANTAGES :30 congés annuels + 18 congés trimestriels POSTE A POURVOIR :Dès que possible Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Moniteur éducateur H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Moniteur éducateur H/F CDD Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge : • Exercer une relation éducative au sein d'un espace collectif • Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d'intégration • Participer au dispositif institutionnel • Elaborer, gérer et transmettre de l’information adaptée aux différents interlocuteurs • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement et à leur évaluation • Instaurer une coopération avec les familles TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois avec prolongation possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein QUALIFICATION : Diplôme de Moniteur Educateur exigé - Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 AUTRES: Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Éducateur spécialisé coordonnateur H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Educateur spécialisé coordonnateur H/F CDD Au sein du pôle MAS et polyhandicap de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge : • Etablir une relation et un diagnostic éducatif • Définir et coordonner l’accompagnement éducatif de la personne • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement et à leur évaluation • Instaurer une coopération avec les familles • Participer à la construction et à la conduite d’une action éducative • Conduire la construction d’un cadre d’analyse et d’une expertise des pratiques éducatives et sociales • Mener des missions de coordination en lien avec l’équipe pluridisciplinaire • Remonter les besoins financiers dans les domaines des investissements des activités éducatives, de fournitures et de matériel TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois – Evolution possible vers un CDI TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein QUALIFICATION : Diplôme d’Educateur spécialisé exigé - Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 AUTRES: Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Psychomotricien H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36) Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Psychomotricien F/H – CDI Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez en charge de : • Participer au maintien et au développement des capacités psychomotrices des personnes accueillies, • Prendre en compte le bien-être psychocorporel de chaque résident. Celui-ci peut être un objectif de travail. • Accompagner le résident et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique. Pour se faire, mettre en œuvre des moyens de rééducation et/ou de thérapie psychomotrice. • Participer, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet de service et après validation du médecin, aux actions de soins. 1 POSTE A POURVOIR:1 ETP CONTRAT:CDI NIVEAU D’EXPERIENCE: Diplôme d’état de psychomotricien exigé SALAIRE:Convention Collective 51 (2165 € - 2295€) POSTE A POURVOIR :Dès que possible Autres:Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Agent d'entretien H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) UN AGENT D’ENTRETIEN F/H – Temps plein Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable du service, vous exercerez au sein d’une équipe de 4 personnes, les missions polyvalentes d’agent d’entretien et vous aurez en charge : • Réaliser des travaux d’électricité ; • Entretenir les installations électriques existantes • Réaliser des travaux de bâtiment (peinture, carrelage, pose de placo…) • Réaliser l’entretien des espaces verts ; • Liste non exhaustive TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois à pourvoir dès que possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein NIVEAU D’EXPERIENCE : Débutant accepté Habilitation électrique basse et haute tension exigée Permis B exigé Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE
  ERGOTHERAPEUTE
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI ERGOTHERAPEUTE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.50 ETP) CDD de remplacement Le poste est à pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 90 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Sous la supervision de la chef du service mobile de coordination, vous travaillerez en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires : un ergothérapeute, des AES, des éducateurs spécialisés, des infirmières, des aides soignantes, les médecins généralistes, des kinésithérapeutes intervenant en libéral, un médecin de rééducation fonctionnel. Vous travaillerez principalement pour un Foyer de vie mais pourrait être amenée à travailler sur différents foyers de vie de la Nièvre et plus particulièrement sur le champ du vieillissement. Diplôme : Diplôme Ergothérapeute Activités : - Identifier la demande de la personne et l'informer sur la démarche d'ergothérapie (objectifs, étapes, ...) - Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel - Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...) - Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne - Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun Connaissances et compétences : - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, - Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et coordonner des actions, - Savoir faire un bilan d’ergothérapie et prendre en compte les capacités et l’environnement du résident, - Savoir rendre compte de son travail par des bilans écrits. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude, - Savoir travailler seul Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, Brut annuel sans ancienneté de 25 988 à 26767 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  3 Garde-Malades de nuit à temps partiel-CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 3 CDI – GARDE MALADE DE NUIT 0.50 ETP Poste à pourvoir : au 02/04/2021 Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment lors de votre prise de poste. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Vous serez le relai entre l’équipe de jour et de nuit et interviendrez avec les deux équipes soit le matin, soit le soir. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, avant le 20 mars. Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail cadm@aehm.marizys.fr
 
DADONVILLE (45)
  1 ORTHOPHONISTE (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés 1 ORTHOPHONISTE (H/F) Titulaire du diplôme d'orthophoniste CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 65. Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45)
  1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Surveillant(e) de nuit (H/F) CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e) Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire de nuit (semaine et weekend). Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés). Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
   

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