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Le Hameau de Gâtines à Valençay
  1 Directeur (H/F) en CDI
  L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements « Hameau de Gâtines » situés à Valençay dans l’Indre (36) un Directeur (H/F) en CDI L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Dans le cadre de la consolidation de son activité, l’AEHM a confié un mandat de gestion à l’Association Vivre et devenir. Description de l’Etablissement : Les établissements du « Hameau de Gâtines », agréés pour enfants et adultes en situation de handicap répartis comme suit :  Un Institut d’Education Motrice (62 places)  Un Service d’Education Spéciale de Soins à Domicile (21 places)  Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 places) Principales missions et activités : Sous la responsabilité du Président de l'Association et, par délégation, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur opérationnel, vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre du projet associatif. Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap en lien avec les familles. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire, vous managez les ressources humaines et assurez la gestion des relations avec les divers partenaires et les autorités de contrôle et de tarification en coordination avec le Siège Social. Profil recherché : Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent, expérience de direction exigée. Compétences dans le management d’équipe pluridisciplinaire et de conduite du changement. Leadership et qualités relationnelles indispensables. La connaissance du handicap moteur et de la CCN 51 seront très appréciées. Conditions : CDI à pourvoir dès que possible à temps plein – Rémunération selon CCN 51 Vous reconnaissez-vous ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 31 octobre 2022 par mail : A l’attention du Président de l’AEHM Mail : rrh@aehm.fr
 
LES MARIZYS LA MACHINE
  GARDE MALADE DE NUIT 28H CDI
  Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident en favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sevda.manti@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan
  Second de cuisine
  ANNONCE INTERNE AEHM Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée our la Résidence Tarnos Océan Second de cuisine 1 poste à temps complet – CCN51 à pourvoir au 1er septembre 2022 L’équipe pluridisciplinaire composée de 80 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Dans le cadre de ses fonctions, le Second de Cuisine sera amené à rendre compte régulièrement de ses actions au responsable du Pôle Restauration ainsi qu'à la Direction de l’établissement de Tarnos. Les missions générales : Dans le cadre des dispositions législatives et règlementaires en vigueur, le second de cuisine (H/F) assiste le chef de cuisine dans toutes ses missions : - Il dirige l’équipe de cuisine en place en l’absence du Chef de Cuisine ; - Il élabore les plats ; - Il suit et contrôle la mise en place du service et le bon déroulement de celui-ci dans le respect des règles d’hygiène et de qualité établies par l’établissement avec le Chef et en l’absence du Chef ; - Il participe à la réception et aux contrôles des approvisionnements Adresser votre candidature à Madame Karima AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr. Tarnos, le 16 août 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Aintzina Boucau et Morcenx (64, 40)
  1 Educateur Spécialisé (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Educateur spécialisé (H/F) CDD 11 mois – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir au 30/08/2022 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe dynamique et experte dans le domaine du handicap infantile. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. - Votre Mission Membre de l’équipe éducative, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité hiérarchique de l’équipe de Direction, vous êtes chargé de : - Instaurer une relation de confiance avec l’enfant et sa famille en observant, recueillant et analysant toutes les informations se rapportant à l’enfant et ses besoins. - Assurer l’organisation de l’accompagnement social et éducatif spécialisé. - Favoriser le développement des capacités et la construction de l’identité de l’enfant en mobilisant ses potentialités tout en respectant ses déficiences, incapacités et handicaps, et en mettant en œuvre des actions adaptées. - Se positionner en tant qu’adulte de référence auprès de l’enfant. - Favoriser l’apprentissage des règles de vie collectives. - Aider à la prise des médicaments (sous forme non injectable) préalablement préparés par l’IDE. - Proposer et concevoir des axes d’animations. - Repérer et apprécier en équipe les indices inquiétants concernant la santé ou la mise en danger des enfants confiés. - Prévenir, repérer et signaler les situations de maltraitance. - Participer à la dynamique du groupe éducatif et gérer les relations entre les enfants à l'intérieur de celui-ci. - Animer la vie quotidienne de l’enfant ou du groupe dans une dimension citoyenne. - Concevoir et conduire un projet éducatif spécialisé. - Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives en tenant compte de la situation individuelle de l’enfant et de son environnement social et économique. - Réaliser un diagnostic socio-éducatif en s’appuyant sur les observations et conclusions des autres professionnels (rééducatifs, soignants, éducatifs, pédagogiques…). - Concevoir, participer et évaluer les projets éducatifs en mobilisant les ressources internes et externes, en tenant compte des observations pluridisciplinaires et des attentes des familles. - S’impliquer dans le travail en équipe pluridisciplinaire - Coopérer avec les autres professionnels, solliciter leurs avis, connaissances, compétences. - Transmettre et confronter ses analyses. - Gérer et transmettre l’information en protégeant la vie privée des enfants et de leurs familles et en tenant compte de leur caractère confidentiel. - Donner du sens à l’information pour une aide à la décision. - Construire et rédiger des analyses. - Ecrire une synthèse de situation. - Coordonner la cohérence de l’action en lien avec les PPA et le projet éducatif du pôle/de l’antenne - Elaborer des documents synthétiques et analytiques (courriers, textes, documents projet, comptes-rendus, FEI…). - Apporter un soutien méthodologique à la rédaction des différents écrits réalisés par les autres membres de l’équipe éducative. - Animer des réunions de travail. - Mobiliser les professionnels de l’équipe éducative à respecter les objectifs généraux fixés par le PPA. - Organiser la cohérence des interventions des membres de l’équipe éducative en s’assurant de la bonne organisation logistique (transport, présences, repas, hygiène…) et matérielle (véhicules…), en lien avec le responsable de pôle/d’antenne. - Assurer la remontée d’informations du terrain vers le responsable de pôle/d’antenne. - Vos Compétences : - Vous contribuez à l’élaboration, la mise en œuvre du projet social, éducatif et pédagogique de l’enfant. - Vous veillez au maintien de la continuité éducative dans le respect du milieu familial, social et culturel de l’enfant. - Vous concevez les modalités d’intervention pour conduire et coordonner l’action éducative au sein de la structure et inscrivez votre accompagnement dans une temporalité qui tient compte des potentialités et du rythme de l’enfant. - Vous êtes dans une démarche de prévention. - Vous participez à la coordination des accompagnements pluridisciplinaires nécessaires à l’enfant et à sa famille dans le respect de leurs intérêts et de leurs droits. - Vous interviendrez dans les domaines : - de l’éveil, - du bien-être, - du sensoriel, - de la communication. - Vous développez un positionnement sur le sens de votre action en lien et en cohérence avec le projet d’établissement et le projet associatif. → Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. → Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale. → Vous êtes attentionné(e) et vous possédez des capacités d’écoute et une aisance relationnelle. → Vous vous maintenez dans un questionnement de votre pratique. → Vous effectuerez des prises en charge individuelles et en groupe. - Conditions de rémunération : CDD 11 mois Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS - Diplôme exigé : Diplôme d’Etat d'Educateur Spécialisé. Jeunes diplômés acceptés. - Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Directeur Aintzina / RH COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Aide médico psychologique / AES (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Aide Médico Psychologique / AES (H/F) CDI – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir au 30/08/2022 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe dynamique et experte dans le domaine du handicap infantile. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. - Votre Mission Dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des règles professionnelles et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de Pôle/Antenne, le rôle de l'Aide Médico Psychologique et de l’Accompagnant Educatif et Social se situe à la frontière de l'éducatif et du soin. Il établit une relation attentive et sécurisante et prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociales et de loisirs. - Repérer et évaluer les besoins et les capacités des enfants. - Prendre en compte les conséquences des pathologies, handicaps et dépendances dans la vie quotidienne des enfants accueillis. - Accompagner et aider de façon individualisée les enfants dans les actes de la vie quotidienne, sociale et relationnelle (soins d'hygiène, nursing, bien être et confort, préservation de l'image de soi, installations, aide aux déplacements, repas, hydratation, élimination...) - Observer et transmettre les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal être. - Aider à la prise des médicaments (sous forme non injectable) préalablement préparés par l’IDE. - Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités individuelles ou de groupe contribuant au développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, affectif et relationnel. - Participer à la dynamique du groupe éducatif et gérer les relations entre les enfants à l'intérieur de celui-ci. - Proposer des modes relationnels et de communication adaptés à chacun. - Favoriser et accompagner les relations familiales, sociales et la participation citoyenne. - Utiliser les éléments recueillis pour participer à la définition des orientations communes interdisciplinaires et transdisciplinaires et la mise en œuvre du PPA. - Contribuer à l'enrichissement du dossier de l'enfant pour garantir la traçabilité des informations. - Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux modes d'accompagnement (réunions de synthèse, réunions d'équipe pluridisciplinaire, examen moteur...) - Situer l'enfant au stade de son développement et de son contexte socio-culturel. - Vos Compétences : - Participer activement au maintien et au développement de ses connaissances afin d’acquérir des connaissances théoriques et techniques spécifiques à la population des enfants accueillis. - Être en veille professionnelle sur l'évolution des techniques et du matériel. - Avoir une bonne connaissance des dispositifs médico-sociaux dont relève le COEM "Aintzina". - Conditions de rémunération : CDI - Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS - Diplôme exigé : Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES). Jeunes diplômés acceptés. - Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina / Ressources humaines COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan
  Agent d'entretien et de propreté des locaux - CDD
  - Recrutement en Contrat à Durée Déterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan Agent d’entretien et de propreté des locaux 1 poste à temps complet – CCN51 Du 04/07/2022 au 30/09/2022 L’équipe pluridisciplinaire composée de 80 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame COUCHOT, cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : veronique.couchot@aehm.fr. Tarnos, le 30 juin 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide soignant temps complet CDI
  - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet de jour : Aide-soignant Poste à pourvoir dès que possible L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Contribuer au suivi de la santé et du bien-être général des résidents - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Réaliser des soins de prévention et d’éducation à la santé afin de préserver et/ou restaurer la santé, le bien-être et l’autonomie des résidents Diplôme et profil exigés : - Diplôme d’état aide-soignant - Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae sur le courriel suivant : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 30 juin 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Employé de collectivité/Agent polyvalent de restauration - CDD
  - Recrutement en Contrat à Durée Déterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan Employé de collectivité / agent polyvalent de restauration 1 poste à temps complet – CCN51 Du 25/07/2022 au 04/09/2022 L’équipe pluridisciplinaire composée de 80 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame COUCHOT, cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : veronique.couchot@aehm.fr. Tarnos, le 30 juin 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide soignant temps complet CDI
  - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet de jour : Aide-soignant Poste à pourvoir au 01 août 2022 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Contribuer au suivi de la santé et du bien-être général des résidents - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Réaliser des soins de prévention et d’éducation à la santé afin de préserver et/ou restaurer la santé, le bien-être et l’autonomie des résidents Diplôme et profil exigés : - Diplôme d’état aide-soignant - Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae sur le courriel suivant : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 27 juin 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide soignant temps complet CDI
  Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet de jour : Aide-soignant Poste à pourvoir au 01 septembre 2022 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Contribuer au suivi de la santé et du bien-être général des résidents - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Réaliser des soins de prévention et d’éducation à la santé afin de préserver et/ou restaurer la santé, le bien-être et l’autonomie des résidents Diplôme et profil exigés : - Diplôme d’état aide-soignant - Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae sur le courriel suivant : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 27 juin 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Aide Medico Psychologique (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Aide Médico Psychologique (H/F) CDD 11 mois – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir au 30/08/2022 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe dynamique et experte dans le domaine du handicap infantile. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. - Votre Mission: Dans le cadre du projet d’établissement, dans le respect des règles professionnelles et sous l’autorité hiérarchique du Responsable de Pôle/Antenne, le rôle de l'Aide Médico Psychologique et de l’Accompagnant Educatif et Social se situe à la frontière de l'éducatif et du soin. Il établit une relation attentive et sécurisante et prend soin des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, en les accompagnant tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociales et de loisirs. - Repérer et évaluer les besoins et les capacités des enfants. - Prendre en compte les conséquences des pathologies, handicaps et dépendances dans la vie quotidienne des enfants accueillis. - Accompagner et aider de façon individualisée les enfants dans les actes de la vie quotidienne, sociale et relationnelle (soins d'hygiène, nursing, bien être et confort, préservation de l'image de soi, installations, aide aux déplacements, repas, hydratation, élimination...) - Observer et transmettre les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal être. - Aider à la prise des médicaments (sous forme non injectable) préalablement préparés par l’IDE. - Concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer des activités individuelles ou de groupe contribuant au développement sensoriel, psychomoteur, cognitif, affectif et relationnel. - Participer à la dynamique du groupe éducatif et gérer les relations entre les enfants à l'intérieur de celui-ci. - Proposer des modes relationnels et de communication adaptés à chacun. - Favoriser et accompagner les relations familiales, sociales et la participation citoyenne. - Utiliser les éléments recueillis pour participer à la définition des orientations communes interdisciplinaires et transdisciplinaires et la mise en œuvre du PPA. - Contribuer à l'enrichissement du dossier de l'enfant pour garantir la traçabilité des informations. - Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux modes d'accompagnement (réunions de synthèse, réunions d'équipe pluridisciplinaire, examen moteur...) - Situer l'enfant au stade de son développement et de son contexte socio-culturel. - Vos Compétences : - Participer activement au maintien et au développement de ses connaissances afin d’acquérir des connaissances théoriques et techniques spécifiques à la population des enfants accueillis. - Être en veille professionnelle sur l'évolution des techniques et du matériel. - Avoir une bonne connaissance des dispositifs médico-sociaux dont relève le COEM "Aintzina". -Conditions de rémunération : CDD 11 Mois - Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS - Diplôme exigé : Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES). Jeunes diplômés acceptés.  Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina / Ressources humaines COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
La Machine
  Conseiller en Economie Sociale et Familiale
 

L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements des « Résidences des Marizys » situés à La Machine dans la Nièvre (58) un ou une :
Conseillèr(e) en Economie Sociale et Famille - CDI-0.80 ETP
L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements.
L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.
L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées.
Description de l’Etablissement :
Les Résidences des Marizys, agréées pour adultes en situation de handicap (cf site internet www.aehm.fr) répartis comme suit :
 Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire)
 Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)

Principales missions et activités :
Votre mission principale sera de soutenir l’équipe et les résidents dans les démarches administratives en lien avec les mandataires judiciaires et les familles sur le service du SAVS et de l’ensemble de l’établissement. Vous travaillerez sur des projets d’orientations et de ré-orientation des résidents en travaillant le parcours des résidents au sein de l’AEHM et hors AEHM.
Sous l’autorité du chef de service, vos missions principales sont les suivantes :

- Accompagnement social des personnes en situation de handicap
- Collecter les informations et évaluer la situation des personnes accompagnées en les accompagnant dans leurs démarches administratives,
- Suivre les projets de vie et du soutien à domicile,
- Apporter un soutien administratif, psychologique ou matériel aux résidents,
- Maintenir le lien social et/ou familial,
- Participation à la commission d’admission des résidents, élaborer des parcours pour les résidents de l’établissement.

Profil recherché : Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale.
Connaissances et compétences :
- Connaissance de la législation du handicap
- Capacité relationnelle, aptitude à l'écoute et la communication -
- Aptitudes à l'expression écrite et à l'utilisation des d'outils informatiques
- Autonomie dans le travail en sachant collaborer dans une équipe pluridisciplinaire.


Conditions : CDI à pourvoir au 15 septembre 2022 à temps partiel (0.80ETP) – Rémunération selon CCN 51
Vous reconnaissez-vous ?
Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 15/07/2022 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Résidences Les Marizys
A l’attention du service RH
15 rue Raoul Follereau
58260 LA MACHINE, mail : sevda.manti@aehm.marizys.fr

 
La Machine
  Chef de service Educatif
 

L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements des « Résidences des Marizys » situés à La Machine dans la Nièvre (58) un
Chef de Service Educatif (H/F) en CDI
L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements.
L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.
L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées.
Description de l’Etablissement :
Les Résidences des Marizys, agréées pour adultes en situation de handicap (cf site internet www.aehm.fr) répartis comme suit :
 Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire)
 Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)

Principales missions et activités :
Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :

- Veiller à l’application de la loi 2002-2, coordonner et superviser l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets individuels/ personnalisés des usagers,
- Participer à l’élaboration du projet de l’établissement, sa mise en œuvre, son évolution, et s’intégrer à la restructuration des hébergements,
- Garantir la mise en œuvre du projet de vie du résident,
- Favoriser la communication, le traitement des informations entre les services
- Animer les équipes et les accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs missions .Etre en soutien des équipes et accompagner les situations complexes,
- Assurer les relations partenariales avec les collaborateurs extérieurs,
- Collaborer avec les proches des résidents et leurs tuteurs en faisant le lien avec les équipes,
- Etre force de proposition et d’innovation,
- Manager une équipe d’internat de 24 ETP et une équipe d’agent hôtelier d’11 personnes, soit 8 ETP par le biais de la gestion du planning et du temps de travail, l’animation de temps de réunions et d’échanges avec les équipes.

Profil recherché :
CAFERUIS ou diplôme de Niveau 2 souhaité, expérience dans le secteur du handicap moteur et très bonne connaissance du secteur médico-social.
Maillon indispensable, ce poste demande un travail d’échange important avec la direction, les cadres des foyers, en lien avec les équipes d’internat au quotidien avec les résidents, Un bon sens de la communication (en interne comme en externe), et un esprit d’équipe est indispensables.


Conditions : CDI à pourvoir au 15r septembre 2022 à temps plein – Rémunération selon CCN 51
Vous reconnaissez-vous ?
Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 15/07/2022 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Résidences Les Marizys
A l’attention du service RH
15 rue Raoul Follereau
58260 LA MACHINE, mail : sevda.manti@aehm.marizys.fr

 
Aintzina Boucau et Morcenx (64, 40)
  1 Neuropsychologue (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés Recherche : Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Neuropsychologue (H/F) CDI – 0,2 ETP Statut Cadre - CCN 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir à partir du 01 Septembre 2022. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 100 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Boucau et son antenne de Morcenx (14 enfants, 10 salariés). Missions : Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous inscrivez vos actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets d’accompagnement personnalisé des enfants. Vous réalisez les suivis cliniques des enfants dont vous avez la charge. Vous réalisez les évaluations et bilans nécessaires en collaboration avec les médecins (bilans neuropsychologiques). Vous réalisez des entretiens avec les familles dans le cadre des projets personnalisés. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les autres cadres et les médecins. Profil : Titulaire d'un Master 2/DESS en neuropsychologie. Vous disposez d'un N°ADELI. Vous devez maîtriser les outils d'évaluation et les outils informatiques. Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina / Service RH COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Infirmier (e) de nuit (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina 1 Infirmier de nuit (e) (H/F) CDI – temps partiel 0,31 ETP - EVOLUTIF CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir dès que possible Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique et experte dans le domaine du handicap infantile. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages internes pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. - Votre Mission: Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité fonctionnelle des médecins et hiérarchique de l’équipe de Direction : - Vous assurez l’accompagnement des soins personnalisés des enfants de l’IEM et du SESSAD. - Vous évaluez une situation clinique et vous établissez un diagnostic dans le domaine infirmier. - Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, inclus dans le projet d’établissement, en référence au code de la déontologie de la profession, aux missions confiées, au projet associatif et au projet personnalisé. - Vous concevez et conduisez un projet de soins infirmiers. - Vous initiez et mettez œuvre des soins éducatifs et préventifs. - Vous distribuez les traitements. - Vous travaillez en relation et en collaboration avec les familles. - Diplôme exigé : Diplôme d’Etat d’Infirmier. - Poste et rémunération : CDI Temps partiel : 11 heures hebdomadaire --> évolutif Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 - UNISSS - Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina / RH COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr Si vous n'avez pas de retour dans les 3 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
 
Résidence Tarnos Océan
  AMP ou AES 18/07/22 au 07/09/22
  OFFRE D’EMPLOI - Recrutement en Contrat à Durée Déterminée – Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet Aide-Médico-Psychologique ou Accompagnant Educatif et Social Du 18/07/2022 au 07/09/2022 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Assurer un accompagnement éducatif individualisé et garantir son suivi en lien avec les équipes d’accompagnement et de soins - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Contribuer à un état complet de bien-être physique, mental et social du résident Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 10 mai 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  AMP ou AES 27/06/22 au 12/09/22
  OFFRE D’EMPLOI - Recrutement en Contrat à Durée Déterminée – Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet Aide-Médico-Psychologique ou Accompagnant Educatif et Social Du 27/06/2022 au 12/09/2022 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Assurer un accompagnement éducatif individualisé et garantir son suivi en lien avec les équipes d’accompagnement et de soins - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Contribuer à un état complet de bien-être physique, mental et social du résident Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 10 mai 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide soignant temps complet CDD
  OFFRE D’EMPLOI - Recrutement en Contrat à Durée Déterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet (Jour/Nuit) : Aide-soignant Du 01/07/2022 au 30/09/2022 L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés. Les missions principales : - Accompagner le résident dans la réalisation des actes de la vie quotidienne - Veiller à l'hygiène et au confort physique et moral des résidents. - Contribuer au suivi de la santé et du bien-être général des résidents - Participer à l’élaboration, à l’application et au suivi du projet de soins individualisé et du projet d’accueil individualisé - Réaliser des soins de prévention et d’éducation à la santé afin de préserver et/ou restaurer la santé, le bien-être et l’autonomie des résidents Diplôme et profil exigés : - Diplôme d’état aide-soignant - Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée Adresser votre candidature à Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae sur le courriel suivant : veronique.couchot@aehm.fr Tarnos, 10 mai 2022 Karima AFKIR Directrice
 
Aintzina Boucau et Morcenx (64, 40)
  1 Psychologue (H/F)
  Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Psychologue clinicien (ne) (H/F) CDI – 80 % Statut Cadre – CDI 0,80 ETP : CCN 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir à partir du 1er juin 2022. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 100 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Boucau et son antenne de Morcenx (14 enfants, 10 salariés). Missions : Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous inscrivez vos actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets d’accompagnement personnalisé des enfants. Vous réalisez les suivis cliniques des enfants dont vous avez la charge. Vous réalisez les évaluations et bilans nécessaires en collaboration avec les médecins. Vous réalisez des entretiens avec les familles dans le cadre des projets personnalisés. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les autres cadres et les médecins. Profil : Titulaire d'un Master 2/DESS en psychologie clinique. Vous disposez d'un N°ADELI. Vous devez maîtriser les outils d'évaluation et les outils informatiques. Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina / RH COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  1 agent de collectivité polyvalent (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés Recherche Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Agent de Collectivité Polyvalent (H/F) CDI Temps plein – 1 ETP CDI 1 ETP - CCN 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir à partir au 01/06/2022. L’équipe pluridisciplinaire, composée de 100 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Boucau et son antenne de Morcenx (14 enfants, 10 salariés). Missions : Sous l’autorité de la direction ou de son représentant, l’agent de collectivité polyvalent intervient sur les tâches relatives à l’hygiène et à l’entretien des locaux de l’ensemble de l’établissement. Il effectue des missions d’entretien du linge à la lingerie / buanderie et assure la plonge et le nettoyage en cuisine dans le respect des normes H.A.C.C.P. La répartition de ces interventions est déterminée en fonction des besoins du service. Profil : Vous détenez un profil similaire à un agent de propreté et d’hygiène des locaux. Formations appréciées mais non obligatoires : • CAP Maintenance et hygiène des locaux • CAP APH (agent de propreté et d'hygiène) • BEP Métiers de l'hygiène • HACCP Contact : Envoyez CV et lettre motivation à : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Aintzina Morcenx (40)
  1 Kinésithérapeute (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina 1 Kinésithérapeute (H/F) CDI – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir le 01/06/2022 Date limite de dépôt des candidatures le : 27/05/2022 L’équipe pluridisciplinaire (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 13 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses services I.E.M. et S.E.S.S.A.D à Morcenx. Profil : Diplôme d’Etat de Kinésithérapeute. Expérience confirmée dans le domaine Médico-social auprès d’enfants en situation de handicap moteur avec troubles associés et de polyhandicap. Aptitude au travail d’équipe pluridisciplinaire. Permis B. Contact Envoyez CV et lettre motivation à : Mme. MIRAMON Maylis COEM Aintzina, 1 Rue du 11 novembre 1918 40110 MORCENX Tel : 05 58 04 44 90 Mail : secrmx.aintzina@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Assistant (e) RH
  Le poste est à pourvoir le 01/09/2022 L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Assistant (e ) RH (H/F) CDI– 0,8 ETP CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir le 01/06/2022 L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrant à la reconnaissance des personnes accompagnées. Le COEM Aintzina est composé de 110 salariés (équipe pluridisciplinaire : médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …). Le COEM Aintzina accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. La mission du COEM est de répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille. Votre rôle et vos missions : Vous travaillez en lien étroit avec le Directeur de l’établissement, la Responsable comptable, les Chefs de services, l’Assistante RH du COEM et la Responsable RH du siège de l’AEHM. Vous prenez en charge la gestion et la réalisation de la paie (110 salariés), la gestion des déclarations sociales, DSN et la gestion et le suivi des cotisations avec les organismes. Vous avez en charge la gestion administrative du personnel (contrats de travail, gestion des congés, gestion des ruptures de contrat, développement RH, formation, gestion des relations sociales) en lien étroit avec l’assistante RH déjà en poste. Vous pourrez également être amené (e) à réaliser différentes tâches administratives en lien avec l’équipe administrative et pratiquez une veille sociale et juridique. Deux gros projets RH sont à venir très prochainement au sein de la structure à savoir : un changement de convention collective et le déploiement d’un logiciel de gestion des temps. Da manière générale, vous êtes impliqué (e ) à la fois aux projets RH de la structure et de l’association mais également à la gestion quotidienne du personnel. Afin de vous accompagner dans vos missions et de vous aider dans la réalisation des projets à venir, vous travaillerez avec l’assistante RH. Profil : Vous êtes issu (e ) d’une formation de gestion RH, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine de la paie. Vous faites preuve de rigueur et de discrétion, vous prenez des initiatives et avez le sens des responsabilités, vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et disposez d’un bon relationnel. Conditions de rémunération : CDI Temps partiel : 28 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS Diplôme exigé : BAC +2 à Bac +5 gestion RH et paie. 5 ans d’expérience minimum. Contact : Envoyez CV et lettre motivation avant le 13/05/2022 à : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Résidences Les MARIZYS (La Machine)
  1 Directeur (H/F) en CDI
  L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Établissements « Résidences des Marizys » situés à La Machine dans la Nièvre (58) un Directeur (H/F) en CDI L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Description de l’Établissement : Les Résidences des Marizys, agréées pour adultes en situation de handicap répartis comme suit :  Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire)  Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)  Un Service mobile de Coordination des Soins Principales missions et activités : Sous la responsabilité du Président de l'Association et, par délégation, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur opérationnel, vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre du projet associatif. Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap en lien avec les familles. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire, vous managez les ressources humaines et assurez la gestion des relations avec les divers partenaires et les autorités de contrôle et de tarification en coordination avec le Siège Social. Profil recherché : Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent, expérience de direction exigée. Compétences dans le management d’équipe pluridisciplinaire et de conduite du changement. Leadership et qualités relationnelles indispensables. La connaissance du handicap moteur et de la CCN 51 seront très appréciées. Conditions : CDI à pourvoir au 25 avril 2022 à temps plein – Rémunération selon CCN 51 Vous reconnaissez-vous ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 31/03/2022 par mail : A l’attention du Président de l’AEHM Mail : rrh@aehm.fr
 
Résidence Tarnos Océan
  Chef(ffe) des services
  ANNONCE INTERNE À L’A.E.H.M. - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps complet en C.D.I. : Chef(fe) des services, responsable de pôle Poste à pourvoir au 02 mai 2022 – CCN51 Les missions générales : Dans le cadre des dispositions législatives et règlementaires en vigueur, le ou la chef (fe) des services (H/F) pilote les activités du pôle et met en œuvre les moyens alloués en cohérence avec le projet associatif et le projet d’établissement. • Il ou elle assure l’encadrement, la gestion opérationnelle et le développement des ressources humaines du pôle : recrutement, formation, coordination et évaluation en lien avec le service des ressources humaines et la direction. • Il ou elle coordonne et évalue les projets personnalisés d’accompagnement, et veille à leur actualisation. • Il ou elle participe à la dynamique de l’équipe de direction sur la gestion et la mise en place opérationnelle de projets transversaux • Il ou elle participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité. • Il ou elle rédige le rapport d’activité du pôle dont il est responsable. • Il ou elle peut être amené à effectuer des astreintes ; dans ce cas précis, il assure le relai avec l’ensemble des services. • En l’absence du second chef des services, il ou elle peut être amené, ponctuellement à absorber son activité. Le profil recherché : • Un ou une titulaire d’un Diplôme de niveau II : CAFERUIS, diplôme de cadre de santé • Une connaissance significative du champ du handicap • Une expérience professionnelle dans une fonction similaire est fortement souhaitée • Esprit d’équipe et aisance relationnelle • Leadership et esprit fédérateur Statut : cadre Horaires : du lundi au vendredi ; périodes d’astreintes Salaire selon convention et ancienneté Mesures COVID-19 : Passe sanitaire obligatoire Veuillez adresser votre candidature à Madame Karima AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae et un projet de travail (10 lignes environ). Date limite de dépôt des candidatures : 03 avril 2022 Tarnos, le 11 mars 2022 La Directrice Karima AFKIR
 
Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300)
  Chef de service (H/F) CDD (1 mois)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements et services - 600 salariés Recrute pour sa MAS à Dadonville (45) - établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés – (accueil permanent, accueil de jour et accueil temporaire) 1 Chef de service (H/F) CDD (1 mois) à plein temps renouvelable - CCN 65 Poste à pourvoir dès que possible Missions : Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Directeur du Domaine de Chantaloup, vous êtes membre de l’équipe de direction. Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement de la MAS et le suivi des projets individuels des résidents en référence aux missions confiées par l’ARS. Vous organisez l’articulation entre les équipes éducatives et de vie quotidienne et les équipes médicales et paramédicales. Dans ce cadre, vous assurez l'accompagnement personnalisé des résidents de la MAS en référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Vous travaillez en collaboration avec les familles et les résidents en les plaçant comme acteur de leur projet. Vous développez les partenariats extérieurs autant que nécessaire. Vous assurez l’encadrement, l’animation, le soutien des équipes (écoute, information, dispositifs de formation, etc.) et la gestion des plannings. Profil : Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité. Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Votre écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins. Titulaire d’une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent), vous avez une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon Convention Collective 65 Adressez lettre de motivation incluant des éléments d’un projet de chef de service avec CV par courrier ou par courriel isabelle.leduc@aehm.fr avant le 25 mars 2022 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Aintzina Boucau (64)
  Médecin Spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina 1 Médecin Spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation (H/F) CDI – temps partiel 0,2 ETP évolutif Le poste est à pourvoir dès que possible Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels médicaux (MPR et pédiatres), para-médicaux (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, psychomotriciens et IDE) et éducatifs. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi.  Votre Mission Membre de l’équipe médicale, sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur, dans le respect des prescriptions médicales et des règles professionnelles, vous coordonnez et assurez la mise en application de toutes les mesures visant à prévenir ou réduire au minimum inévitable les conséquences fonctionnelles physiques, psychologiques, sociales et économiques des déficiences et des incapacités. Vous assurez les soins de rééducation et de réadaptation après une maladie, un accident ou une intervention chirurgicale. - Vous assurez les tâches médicales, l’organisation et l’accompagnement médical : o Effectuer les consultations, o Participer à la commission d’admission, d’orientation, de réorientation et de sortie des enfants, o Participer à l’élaboration du projet général de soins, o Animer des projets d’accompagnement personnalisés des enfants, o Organiser la coordination des professionnels de santé de l’établissement, o Participer au suivi et à l’évaluation des pratiques professionnelles des personnels paramédicaux et de rééducation. o Orienter et coordonner les travaux de recherches menés par l’établissement. o Participer aux réunions institutionnelles, o Participer à l’élaboration d’un bilan annuel des activités médicales établi en coordination avec les autres médecins, o Apporter une réponse aux situation médicales d’urgence, en liaison avec les autres médecins attachés à l’établissement. - Vous assurez certaines tâches administratives : o Elaborer tous les documents relatifs au renouvellement MDPH, o Délivrer des prescriptions et certificats médicaux divers nécessaires à la bonne prise en charge des enfants, o Réaliser toutes les tâches administratives afférentes aux fonctions de Médecin de Médecine Physique et Réadaptation sur les logiciels dédiés.  Diplôme exigé : Doctorat en Médecine générale + DES MPR. Médecine généraliste ou pédiatres avec DU MPR acceptés.  Poste et rémunération : CDI Temps Partiel : 7 heures hebdomadaire avec possibilité d’augmentation du temps de travail. Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1966.  Contact : Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Direction Aintzina COEM Aintzina, 24 rue de Matignon, 64340 BOUCAU Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300)
  1 Aide-Soignant (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour sa Maison d’Accueil Spécialisée située à Dadonville (45) – Établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Aide-Soignant (H/F) - Titulaire du diplôme CDI - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du chef de service de la Maison d’Accueil Spécialisé, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous participez à tous les aspects de la vie quotidienne des adultes. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire d’équipe et un weekend sur deux. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293 (+ prime internat 10 pts et titulaire d’un diplôme de niveau V 5pts), salaire brut mensuel sans ancienneté 1628 euros + primes dimanches et jours fériés (+ prime de service et d’assiduité 7,5% versée en juin et en décembre). Adressez lettre de motivation et CV sur le site, par courrier ou par courrier avant le vendredi 19 novembre 2021 à : secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr Monsieur le directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Résidences A. et P. LESTANG
  Un MÉDECIN COORDONNATEUR (H/F)
  RECHERCHE MÉDECIN COORDONNATEUR À pourvoir au 1er mars 2022 Le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et foyer de vie André LESTANG & la Résidence Pierre LESTANG / SAVS (Soustons – 40 Landes), à 10 kms des plages landaises, à 30 kms de la Côte Basque, sont des établissements d’une capacité totale de 125 usagers (hébergements permanents, temporaires, accueil de jour, Pôle d’activités & de soins adaptés), recherche un MÉDECIN COORDONNATEUR en CDI à temps partiel (0.28 ETP Maximum). Le médecin coordonnateur assure la qualité de la prise en charge médicale au niveau institutionnel et assure l’encadrement médical de l’équipe soignante ; il travaille en lien avec l’équipe de direction (directeur, chef de services etc.). Le médecin coordonnateur travaille en étroit partenariat avec les professionnels libéraux. Ses missions prioritaires : • Il veille à l’application des bonnes pratiques sur les différents secteurs de l’établissement et les transmettre à l’équipe pluridisciplinaire, • Il coordonne la réalisation des évaluations et dans ce cadre, effectuer des propositions diagnostiques & thérapeutiques en lien avec le(s) médecin(s) traitant(s), • Il identifie les risques de santé publique, veiller à la mise en œuvre des actions de prévention, à leurs surveillances et prises en charges, • Il est en lien avec les médecins traitants, réaliser des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée de soins, • Il tient à jour le stock de médicaments et dispositifs d’urgence en lien avec les infirmières du site, • Il donne un avis médical sur les admissions, • Il élabore avec l’équipe soignante la définition du projet de soins et de priorité de soins. Son rôle essentiel consiste à mettre en œuvre les synergies nécessaires au plein effet du projet de soins. • Il contribue à la formation continue de l’équipe soignante et médico-sociale, participe à l’élaboration des dossiers infirmiers et met en place les procédures d’évaluation des pratiques de soins. • Il contribue par son action auprès des différents professionnels concernés à une bonne organisation de la permanence des soins. • Il est chargé, en liaison avec le responsable de l’établissement, de développer les coopérations avec les établissements de santé. • Il participe et coordonne l’outil TELEMEDECINE. Titulaire d’un doctorat de médecine. Période de doublure entre le 1er mars 2022 & le 31 mars 2022. Convention collective 51. Contact pour postuler ou renseignements : Patrick DAUPHIN – Directeur dir.soustons@aehm.fr 05 58 41 50 06
 
Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300)
  Une Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H
  Offre d’emploi Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H – CDI temps plein Association européenne des handicapés moteurs (AEHM) – Domaine de Chantaloup à Dadonville (45) Présentation de l’Association L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) est une association à but non lucratif (loi 1901) porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Agréée au titre de la déficience motrice et du polyhandicap, elle emploie environ 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. Elle est composée de 21 établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. Le Domaine de Chantaloup est un de ces sites. Situé à Dadonville, dans le Loiret (45), il assure la prise en charge de 65 personnes, adultes et enfants handicapés moteurs et polyhandicapés. Il est composé d’une maison d’accueil spécialisée - MAS, d’un institut d’éducation motrice - IEM et d’un service d’éducation spéciale et de soins à domicile - SESSAD. Vos missions : Membre de l'équipe administrative, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez le secrétariat et la comptabilité. Vous procédez à la vérification, à la saisie et au règlement des factures ainsi qu’aux rapprochements bancaires, à la tenue de la caisse de l’établissement et aux tâches administratives. Vous participez également à l’enregistrement des données de demandes de formations et au suivi des dossiers de remboursement auprès de l’Opérateur de compétences - OPCO dont nous relevons. Votre profil : Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité. Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vos capacités d'écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins. Titulaire d’une formation supérieure en comptabilité (par exemple : BTS comptabilité), vous disposez d’une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous détenez le permis B. La connaissance de notions dans le domaine de la paye serait appréciée. Conditions d’embauche : Rémunération définie selon les dispositions de la convention collective nationale du 26 août 1965 en fonction du diplôme et de l’expérience. Date de début prévue : dès que possible. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae – CV) avant le mercredi 8 décembre 2021 via le site internet, par mail (secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr ) ou par courrier à l’adresse suivante : A l’attention de Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Infirmier H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) UN INFIRMIER F/H Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité vous aurez en charge au sein d’une équipe de 3 infirmières : • Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ; • Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ; • Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ; • Renseigner le dossier résident ; • Assurer une relation résident- famille ; • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ; • Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ; • Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ; • Participer à la vie institutionnelle CONTRAT : CDD remplacement maternité 7 mois – Dès que possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état infirmier(e) exigé – Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 : 2121€-3000€ selon primes et ancienneté AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Ergothérapeute H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36) Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Ergothérapeute F/H - CDI Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du coordinateur de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin de médecin physique et de réadaptation, vous aurez à : • Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ; • Organiser votre journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ; • Renseigner le dossier résident ; • Assurer une relation résident-famille ; • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ; • Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ; • Participer à la vie institutionnelle. 1 POSTE A POURVOIR : 1 ETP sur le site de Valençay NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état Ergothérapeute exigé, débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 : 2166€-2296€ selon ancienneté AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Employé administratif H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) Un(e) employé(e) administratif F/H - CDD 1 ETP Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez en charge: • La gestion administrative et secrétariat et standard ; • La gestion des taxis pour les transports des personnes accueillies ; • La gestion du dossier des personnes accueillies ; • L’élaboration d’état mensuel et trimestriel d’activité ; • Le classement ; • La participation à la vie institutionnelle. TYPE DE CONTRAT :CDD 1 mois renouvelable pour remplacement congé maternité TEMPS DE TRAVAIL :1 ETP NIVEAU D’EXPERIENCE :Diplôme secrétariat exigé SALAIRE : Convention Collective 51 AVANTAGES :30 congés annuels + 18 congés trimestriels POSTE A POURVOIR :Dès que possible Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Moniteur éducateur H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Moniteur éducateur H/F CDD Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge : • Exercer une relation éducative au sein d'un espace collectif • Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d'intégration • Participer au dispositif institutionnel • Elaborer, gérer et transmettre de l’information adaptée aux différents interlocuteurs • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement et à leur évaluation • Instaurer une coopération avec les familles TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois avec prolongation possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein QUALIFICATION : Diplôme de Moniteur Educateur exigé - Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 AUTRES: Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Éducateur spécialisé coordonnateur H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Educateur spécialisé coordonnateur H/F CDD Au sein du pôle MAS et polyhandicap de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge : • Etablir une relation et un diagnostic éducatif • Définir et coordonner l’accompagnement éducatif de la personne • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement et à leur évaluation • Instaurer une coopération avec les familles • Participer à la construction et à la conduite d’une action éducative • Conduire la construction d’un cadre d’analyse et d’une expertise des pratiques éducatives et sociales • Mener des missions de coordination en lien avec l’équipe pluridisciplinaire • Remonter les besoins financiers dans les domaines des investissements des activités éducatives, de fournitures et de matériel TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois – Evolution possible vers un CDI TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein QUALIFICATION : Diplôme d’Educateur spécialisé exigé - Débutant accepté SALAIRE : Convention Collective 51 AUTRES: Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Psychomotricien H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36) Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) 1 Psychomotricien F/H – CDI Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez en charge de : • Participer au maintien et au développement des capacités psychomotrices des personnes accueillies, • Prendre en compte le bien-être psychocorporel de chaque résident. Celui-ci peut être un objectif de travail. • Accompagner le résident et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique. Pour se faire, mettre en œuvre des moyens de rééducation et/ou de thérapie psychomotrice. • Participer, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet de service et après validation du médecin, aux actions de soins. 1 POSTE A POURVOIR:1 ETP CONTRAT:CDI NIVEAU D’EXPERIENCE: Diplôme d’état de psychomotricien exigé SALAIRE:Convention Collective 51 (2165 € - 2295€) POSTE A POURVOIR :Dès que possible Autres:Possibilité de logement Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
Hameau de Gâtines - Valençay
  Agent d'entretien H/F
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap RECHERCHE pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36), Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits) UN AGENT D’ENTRETIEN F/H – Temps plein Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable du service, vous exercerez au sein d’une équipe de 4 personnes, les missions polyvalentes d’agent d’entretien et vous aurez en charge : • Réaliser des travaux d’électricité ; • Entretenir les installations électriques existantes • Réaliser des travaux de bâtiment (peinture, carrelage, pose de placo…) • Réaliser l’entretien des espaces verts ; • Liste non exhaustive TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois à pourvoir dès que possible TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein NIVEAU D’EXPERIENCE : Débutant accepté Habilitation électrique basse et haute tension exigée Permis B exigé Pour postuler Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail : A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines 25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
 
RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE
  ERGOTHERAPEUTE
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI ERGOTHERAPEUTE (H/F) TEMPS PARTIEL (0.50 ETP) CDD de remplacement Le poste est à pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 90 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Sous la supervision de la chef du service mobile de coordination, vous travaillerez en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires : un ergothérapeute, des AES, des éducateurs spécialisés, des infirmières, des aides soignantes, les médecins généralistes, des kinésithérapeutes intervenant en libéral, un médecin de rééducation fonctionnel. Vous travaillerez principalement pour un Foyer de vie mais pourrait être amenée à travailler sur différents foyers de vie de la Nièvre et plus particulièrement sur le champ du vieillissement. Diplôme : Diplôme Ergothérapeute Activités : - Identifier la demande de la personne et l'informer sur la démarche d'ergothérapie (objectifs, étapes, ...) - Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel - Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...) - Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne - Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun Connaissances et compétences : - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, - Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et coordonner des actions, - Savoir faire un bilan d’ergothérapie et prendre en compte les capacités et l’environnement du résident, - Savoir rendre compte de son travail par des bilans écrits. Qualités requises : - Rigoureux (se) et discret(e) - Organisé(e) et méthodique - Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude, - Savoir travailler seul Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, Brut annuel sans ancienneté de 25 988 à 26767 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
 
Boucau (64) au Siège Social
  Un(e) stagiaire en informatique
  Stage en Informatique Présentation de l’Association: L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM), dont le siège est situé à Boucau, est composée de 21 établissements et services et compte 600 salariés. Elle accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments. Implantée sur 3 régions et 5 départements, elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes. Missions: Nous recherchons un/une stagiaire pour intégrer le service informatique du siège de l’association situé à Boucau (64). Nous souhaitons vous confier des missions autour de la modernisation de notre Système d’information (Messagerie, Microsoft 365, Inventaire, Supervision, Procédure, Formation utilisateurs, …). Vous participerez également à la maintenance préventive et corrective ainsi qu’à la satisfaction des utilisateurs. Vous serez également amené(e) à participer à la vie de l’équipe, et vous serez encadré(e) par un tuteur qui vous suivra et vous formera. Profil: De formation ou passionné(e) par l’informatique professionnelle, vous recherchez un stage d’une durée de minimum 2 mois. Vous possédez un sens de l’écoute, des capacités d’analyse et de synthèse et êtes méthodique. Vous êtes titulaire du permis B. Vous possédez également un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Alors n’hésitez plus… Rejoignez - nous ! Merci de transmettre votre candidature au service des ressources humaines : rrh@aehm.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  3 Garde-Malades de nuit à temps partiel-CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 3 CDI – GARDE MALADE DE NUIT 0.50 ETP Poste à pourvoir : au 02/04/2021 Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment lors de votre prise de poste. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Vous serez le relai entre l’équipe de jour et de nuit et interviendrez avec les deux équipes soit le matin, soit le soir. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, avant le 20 mars. Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail cadm@aehm.marizys.fr
 
DADONVILLE (45)
  1 ORTHOPHONISTE (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés 1 ORTHOPHONISTE (H/F) Titulaire du diplôme d'orthophoniste CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 65. Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45)
  1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Surveillant(e) de nuit (H/F) CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e) Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire de nuit (semaine et weekend). Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés). Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
   

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