Nos offres d'emploi

Boucau-Tarnos (64/40)
  Un Responsable Technique (H/F)
  L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements situés à Boucau (64), Morcenx (40) et Tarnos (40) un Responsable Technique (H/F) en CDI L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Description des Etablissements de votre périmètre : Implanté dans un grand parc de verdure, le Centre d’Observation et d’Education Motrice (C.O.E.M.) “Aintzina” est situé à Boucau et son antenne à Morcenx. Le C.O.E.M. accueille 114 enfants en situation de handicap moteur et de polyhandicap. Implantée sur un terrain d’un hectare, la Résidence Tarnos-Océan ouverte en mars 2000, est située en plein centre bourg à Tarnos. Elle est le lieu de vie de 76 résidents adultes. Principales missions et activités : Sous la responsabilité des Directeurs des Etablissements, vous assurerez les missions suivantes : - Piloter les opérations de travaux et de maintenance des Etablissements sur les plans administratif, financier et technique. - Mettre en place le plan général de maintenance des sites et contrôler la bonne exécution. - Encadrer l’équipe des services techniques (4 professionnels). - Garantir la sécurité des installations et des personnes (sécurité incendie, sécurité électrique, pilotage de la commission sécurité…). - S’assurer du maintien en bon état de fonctionnement notamment des installations de lutte contre l’incendie et des systèmes de contrôle d’accès de l’établissement et sensibilise le personnel au risque incendie. - Etablir les plannings des travaux, maintenance, achats et prestations des établissements en concertation avec la direction. - Participer également à la réalisation des travaux quotidiens en appui des équipes (espaces verts, petits travaux, électricité…). Profil recherché : Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+3 ou d’un diplôme de niveau Bac+2 avec une expérience d’au moins 5 ans et vous justifiez d’une expérience réussie en management d’équipe. Vous êtes également titulaire du SSIAP 2. Votre rigueur, votre réactivité, ainsi que vos capacités d'anticipation seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste. Conditions : - Contrat à durée indéterminée - Statut Cadre - Convention collective du 31 octobre 1951 - Rémunération selon les exigences conventionnelles Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 27/05/2021 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante : Adresse postale : AEHM – Siège Social Service RH 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Mail : sg@aehm.fr
 
Dadonville (45)
  Un Directeur (H/F)
  L’AEHM (Association Européenne des Handicapés Moteurs), 7 sites, 21 Établissements et services en France, 600 personnes accueillies et 600 salariés recherche : son Directeur (H/F) pour l’établissement « Domaine de Chantaloup » situé à Dadonville (45) - 80 salariés MAS 26 places / IEM 35 places / SESSAD 4 places CDI à temps complet (CCN 65) Le poste est à pourvoir à partir du 18 octobre 2021. Mission : Sous la responsabilité du Président de l'Association et, par délégation, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur général, vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre du projet associatif. Vous êtes garant de la qualité d’accompagnement des personnes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap en lien avec les familles. Responsable de la gestion administrative, organisationnelle et budgétaire, vous managez les ressources humaines et assurez la gestion des relations avec les divers partenaires et les autorités de contrôle et de tarification en coordination avec le Siège Social. Profil : Compétences dans le management des personnes et des équipes et conduite du changement. Leadership et qualités relationnelles indispensables. La connaissance du handicap moteur et de la CCN 65 seront très appréciées. Formation : Titulaire du CAFDES ou diplôme de niveau 1 (bac + 5) ou équivalent, expérience de direction exigée. Contact : Merci d’adresser votre candidature avant le 30 mai 2021 avec lettre de motivation + CV avec photo : - Par courrier à : Monsieur Le Président - Siège Social AEHM Domaine de Matignon 64340 BOUCAU - Par mail : A la Direction générale : sg@aehm.fr
 
AEHM LES MARIZYS LA MACHINE
  AIDE SOIGNANT CDI TEMPS PLEIN
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés, 610 professionnels recherche pour son Foyer de Vie situé à La Machine (dans la Nièvre) accueillant un public adulte en situation de handicap moteur : 1 AIDE-SOIGNANT(E), Titulaire du diplôme (H/F) CDI – TEMPS PLEIN Dans le respect du projet de vie et des capacités d’autonomie et de vie sociale de chaque personne accueillie, l’établissement organise et met en œuvre les prestations suivantes : - L’évaluation des besoins et des capacités d’autonomie - L’identification de l’aide à mettre en œuvre pour la réalisation du projet personnalisé de la personne - Une assistance, un accompagnement ou une aide dans la réalisation des actes quotidiens de la vie et dans l’accomplissement de la vie sociale de la personne - Le soutien des relations avec l’environnement familial et social - Le prendre soin quotidien avec le soutien moral nécessaire. Membre de l’équipe d’Internat, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service pour la gestion de votre activité principale et celle de l’Infirmière pour les soins administrés aux résidents, vous assurez l'accompagnement personnalisé du public accueilli. Vous participez à tous les aspects de la vie quotidienne des résidents. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence aux missions confiées et au projet associatif. Vous soutiendrez la réalisation et la mise en œuvre des réponses attendues dans le projet de soins. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire et en transversal. Vos qualités d’observation et d’écoute vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collective. Aisance dans les écrits : observations et transmissions. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en équipe, en horaire annualisé, certains week-ends. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 51, filière soignante Salaire brut annuel sans ancienneté : de 20667 € à 22 733€. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation et copie du diplôme à l’attention du cadre administratif, Camille AUSSERT : 15 Rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE ou rh@aehm.marizys.fr Poste à pourvoir au 15/05/2021.
 
Résidence Tarnos Océan
  AIDE SOIGNANT
  ANNONCE INTERNE À L’A.E.H.M. - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps plein AIDE-SOIGNANT Poste à pourvoir au 10 mai 2021 – CCN51 Mission Principale : - Réaliser toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) et de soins relevant du référentiel métier et par délégation des infirmières ; - Participer à la mise en œuvre des projets de soins et projets d’accompagnement individualisés ; - Assurer l’encadrement et l’accompagnement de sorties, de transferts et accompagnements divers ; - Assurer un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ; - Participer activement aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes. L’équipe pluridisciplinaire composée de 81 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 05 mai 2021 Tarnos, 29 avril 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Apprenti(e) Secrétaire médical(e) (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina 1 Apprenti(e) Secrétaire médical(e) (H/F) Contrat d’apprentissage (en alternance) – Temps plein CCNT 1965 – UNISSS Rémunération : Selon barème légal Le contrat débute en septembre 2021 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vos missions : - Saisir des comptes rendus médicaux ; - Assurer un accueil physique et renseigner le public ; - Assurer un accueil téléphonique ; - Prise de RDV ; - Gestion des dossiers patients ; - Assurer le suivi administratif ; - Tenir à jour les dossiers médico-administratifs ; Contact Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Mme ETCHEVERRY Doriane, Assistante RH COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 doriane.etcheverry@aehm.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  1 Educateur spécialisé (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés recherche pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40) Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés 1 Educateur spécialisé (H/F) CDD 2 mois – temps plein CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir au 10/05/2021 Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous intégrez une équipe dynamique et experte dans le domaine du handicap infantile. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. Vous interviendrez dans un groupe d’enfants en collaboration avec un enseignant et/ou une AES. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi.  Votre Mission Membre de l’équipe éducative, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité hiérarchique de l’équipe de Direction, vous êtes chargé de : - D’effectuer l’accompagnement individuel spécialisé pour un enfant ayant des troubles du comportement sévères. - Instaurer une relation de confiance avec l’enfant et sa famille en observant, recueillant et analysant toutes les informations se rapportant à l’enfant et ses besoins. - Assurer l’organisation de l’accompagnement social et éducatif spécialisé. - Favoriser le développement des capacités et la construction de l’identité de l’enfant en mobilisant ses potentialités tout en respectant ses déficiences, incapacités et handicaps, et en mettant en œuvre des actions adaptées. - Se positionner en tant qu’adulte de référence auprès de l’enfant. - Favoriser l’apprentissage des règles de vie collectives. - Aider à la prise des médicaments (sous forme non injectable) préalablement préparés par l’IDE. - Proposer et concevoir des axes d’animations. - Repérer et apprécier en équipe les indices inquiétants concernant la santé ou la mise en danger des enfants confiés. - Prévenir, repérer et signaler les situations de maltraitance. - Participer à la dynamique du groupe éducatif et gérer les relations entre les enfants à l'intérieur de celui-ci. - Animer la vie quotidienne de l’enfant ou du groupe dans une dimension citoyenne. - Concevoir et conduire un projet éducatif spécialisé. - Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives en tenant compte de la situation individuelle de l’enfant et de son environnement social et économique. - Réaliser un diagnostic socio-éducatif en s’appuyant sur les observations et conclusions des autres professionnels (rééducatifs, soignants, éducatifs, pédagogiques…). - Concevoir, participer et évaluer les projets éducatifs en mobilisant les ressources internes et externes, en tenant compte des observations pluridisciplinaires et des attentes des familles. - S’impliquer dans le travail en équipe pluridisciplinaire - Coopérer avec les autres professionnels, solliciter leurs avis, connaissances, compétences. - Transmettre et confronter ses analyses. - Gérer et transmettre l’information en protégeant la vie privée des enfants et de leurs familles et en tenant compte de leur caractère confidentiel. - Donner du sens à l’information pour une aide à la décision. - Construire et rédiger des analyses. - Ecrire une synthèse de situation. - Coordonner la cohérence de l’action en lien avec les PPA et le projet éducatif du pôle/de l’antenne - Elaborer des documents synthétiques et analytiques (courriers, textes, documents projet, comptes-rendus, FEI…). - Apporter un soutien méthodologique à la rédaction des différents écrits réalisés par les autres membres de l’équipe éducative. - Animer des réunions de travail. - Mobiliser les professionnels de l’équipe éducative à respecter les objectifs généraux fixés par le PPA. - Organiser la cohérence des interventions des membres de l’équipe éducative en s’assurant de la bonne organisation logistique (transport, présences, repas, hygiène…) et matérielle (véhicules…), en lien avec le responsable de pôle/d’antenne. - Assurer la remontée d’informations du terrain vers le responsable de pôle/d’antenne.  Vos Compétences : - Vous contribuez à l’élaboration, la mise en œuvre du projet social, éducatif et pédagogique de l’enfant. - Vous veillez au maintien de la continuité éducative dans le respect du milieu familial, social et culturel de l’enfant. - Vous concevez les modalités d’intervention pour conduire et coordonner l’action éducative au sein de la structure et inscrivez votre accompagnement dans une temporalité qui tient compte des potentialités et du rythme de l’enfant. - Vous êtes dans une démarche de prévention. - Vous participez à la coordination des accompagnements pluridisciplinaires nécessaires à l’enfant et à sa famille dans le respect de leurs intérêts et de leurs droits. - Vous interviendrez dans les domaines : - de l’éveil, - du bien-être, - du sensoriel, - de la communication. - Vous développez un positionnement sur le sens de votre action en lien et en cohérence avec le projet d’établissement et le projet associatif. → Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. → Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale. → Vous êtes attentionné(e) et vous possédez des capacités d’écoute et une aisance relationnelle. → Vous vous maintenez dans un questionnement de votre pratique. → Vous effectuerez des prises en charge individuelles et en groupe.  Conditions de rémunération : CDI Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS  Diplôme exigé : Diplôme d’Etat d'Educateur Spécialisé. Jeunes diplômés acceptés.  Contact : Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Mme RANCE Céline, chef de service Pôle Enfance COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 respole2.aintzina@aehm.fr
 
AEHM LES MARIZYS LA MACHINE
  RESPONSABLE LOGISTIQUE ET TECHNIQUE
 

 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés,

610 professionnels

Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) :

Le recrutement est envisagé à partir du 02/05/2021

1 RESPONSABLE LOGISTIQUE ET TECHNIQUE (H/F)

CDI

Vous assurez la maintenance technique des locaux et des différents équipements de l’établissement dans le respect du bien être des résidents.

Activités :

-          Piloter et encadrer le service maintenance,

-          Gérer la coordination et les interventions des entreprises ainsi que leur accueil,

-          Garantir la fiabilité et la performance des suivis techniques,

-          Participer à la réalisation de travaux courants,

-          Coordonner  l’ensemble des activités en matière de sécurité et d’incendie,

-          Suivre l’exécution des contrats de maintenance liés à la sécurité des bâtiments,

-          Suivre les tableaux de bord de maintenance des intervenants externes et des contrôles règlementaires (qualité, sécurité, incendie, normes)

-          S’assurer de la sécurité des biens et des personnes lors des interventions techniques (plan de prévention et autorisation d’accès).

-          Contrôler et suivre l’entretien de la balnéothérapie et de la piscine extérieur,

-          Garantir l’inventaire et la gestion des stocks de l’atelier.

Connaissances et compétences :

-          Connaissances confirmées en électricité,

-          Connaissances en plomberie,

-          Savoir rendre compte et organiser le travail,

-          Habilitation électrique appréciée,

-          Utilisation de l’outil informatique,

Qualité requise:  Niveau de qualification : Bac

Conditions de rémunération : Selon la convention collective 51, Responsable logistique niveau 2 : 22 000 Euros annuel.

Candidature :

Envoyez CV, lettre motivation :

Mme La Directrice

Foyer de vie « Résidences Les Marizys »

15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE

 Ou par mail   cadm@aehm.marizys.fr

 
Résidence Tarnos Océan
  A.M.P.
  - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps plein- A.M.P. Poste à pourvoir au 03 mai 2021 – CCN51 Mission Principale : - Développer et renforcer l’accompagnement éducatif des résidents en lien avec les projets individuels - Travailler en binôme autour des séjours temporaires et des échanges - Mettre en place les projets individuels et collectifs au sein des internats - Impulser une dynamique éducative et collective pour chaque résident sur l’ensemble des hébergements Merci de réaliser un projet en lien avec les missions principales décrites. L’équipe pluridisciplinaire composée de 81 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 02 avril 2021 Tarnos, 22 mars 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  IDE
  - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps partiel (21h/semaine) : infirmier Poste à pourvoir au 01 juin 2021 - CCN51 Planning : lundi, mercredi, vendredi (7h/jour) Diplôme : infirmier diplômé d’état Missions : - Assurer la gestion, la préparation et la distribution des traitements médicaux en lien avec la pharmacie - Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier - Mettre en œuvre les protocoles de soins infirmiers - Organiser, coordonner des interventions soignantes et accompagner les équipes dans les équipes dans la réalisation des soins quotidiens - Analyser la qualité des soins et améliorer la pratique professionnelle - Participer à toutes les réunions de transmissions, de projet de soins et institutionnelles - Participer à la mise en œuvre des projets individualisés et thérapeutiques - Participer à la mise en œuvre de l’évaluation dans le cadre de la démarche qualité L’équipe pluridisciplinaire composée de 81 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 03 mai 2021 Tarnos, le 22 mars 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Résidence Tarnos Océan
  Aide-soignant(e)
  - Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée - Pour la Résidence Tarnos Océan 1 poste à temps plein AIDE-SOIGNANT Poste à pourvoir au 27 avril 2021 – CCN51 Mission Principale : - Développer et renforcer l’accompagnement éducatif des résidents en lien avec les projets individuels - Travailler en binôme autour des séjours temporaires et des échanges - Mettre en place les projets individuels et collectifs au sein des internats - Impulser une dynamique éducative et collective pour chaque résident sur l’ensemble des hébergements Merci de réaliser un projet en lien avec les missions principales décrites. L’équipe pluridisciplinaire composée de 81 salariés accueille et accompagne 70 résidents dans le cadre des services suivants : Foyer Occupationnel, Foyer d’Accueil Médicalisé, Accueil de Jour, Service d’Accompagnement à la Vie Sociale. Adresser votre candidature à Madame AFKIR, Directrice de la Résidence « Tarnos Océan » avec un courrier de motivation, un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : karima.afkir@aehm.fr Date limite de dépôt des candidatures : 08 avril 2021 . Tarnos, 02 avril 2021 Karima AFKIR Directrice
 
Au siège social situé à BOUCAU (64)
  Un Chargé de Mission Développement Associatif (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements et services, 600 salariés Recherche pour son siège social situé à BOUCAU (64) : Un Chargé de Mission Développement Associatif (H/F) CDD temps plein – 6 mois L’AEHM accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments. L’association est implantée sur 3 régions et 5 départements. Elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes. L’Association emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Missions principales et prioritaires : - Assurer la poursuite, la coordination et le suivi du Projet ERASMUS+ en cours (partenariat France/Espagne/Italie) – Appel à projets européen remporté par l’AEHM. - Soutenir, accompagner les directions des établissements du Sud-Ouest, les résidents, les familles concernés par la mise en œuvre du projet Erasmus Autres activités : - Rechercher les financements spécifiques à l’élaboration des projets (Fondation, Financement Européen, mécénat, etc.) - Réaliser une veille sur l’évolution des politiques publiques et en assurer la communication en interne - Préparer les dossiers appels à projets, appels à candidatures, appels à manifestation d’intérêt sur les territoires de l’AEHM - Consolider et développer un réseau de partenaires extérieurs Profil recherché : Diplômes et qualifications requises : Niveau Bac +3 ou 4 Langues : Anglais, Espagnol (Lu, écrit et parlé ; animation orale dans le cadre des projets européens) ; Italien serait un plus. Savoir-faire : capacité d’analyse et de synthèse, pédagogie, aisance rédactionnelle, maîtrise de la conduite de projet, maîtrise des outils bureautiques Savoir être : bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes, esprit d’équipe et goût pour l’innovation. Conditions : - Contrat à durée déterminée de 6 mois - Convention collective du 31 octobre 1951 - Rémunération selon les exigences conventionnelles - Date de prise de poste envisagée : 03/05/2021 Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 11/04/2021 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante : Adresse postale : AEHM - Siège Social 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Mail : sg@aehm.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  3 Garde-Malades de nuit à temps partiel-CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 3 CDI – GARDE MALADE DE NUIT 0.50 ETP Poste à pourvoir : au 02/04/2021 Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment lors de votre prise de poste. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Vous serez le relai entre l’équipe de jour et de nuit et interviendrez avec les deux équipes soit le matin, soit le soir. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, avant le 20 mars. Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE ou par mail cadm@aehm.marizys.fr
 
La Machine-Résidences Les Marizys
  1 Garde-Malade de nuit à temps partiel -CDI
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) : 1CDI Garde-malade de nuit (H/F) 28 HEURES- 80 % A pourvoir dès que possible Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale. Diplôme : BAC ASSP serait un plus. Activités : Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne. Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne. Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment. Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents. Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service. Connaissances et compétences :  Travail en équipe,  Savoir rendre compte de son travail et alerter. Qualités requises :  Rigoureux (se) et discret(e)  Autonome tout en sachant rendre compte.  Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication. Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, 1360.78 Euros à 1401.61 euros. Candidature : Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE avant le 20/03/2021. ou par mail rh@aehm.marizys.fr
 
Aintzina Boucau (64)
  Orthoptiste (H/F)
  L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés Recherche Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40), « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina » Un(e) Orthoptiste (H/F) CDI – 100% CCNT 1965 – UNISSS Le poste est à pourvoir dès que possible Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. Vos interventions se feront en groupe ou en prise en charge individuelle. De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions ! De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi. Votre Profil : Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité de l’équipe de direction : 1. Vous assurez l’accompagnement personnalisé des enfants de l’IEM et du SESSAD. 2. Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, inclus dans le projet d’établissement, en référence au code de la déontologie de la profession, aux missions confiées, au projet associatif et au projet personnalisé d’accompagnement (PPA). 3. Vous travaillez en relation et en collaboration avec les familles. Vos Compétences : 1. Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. 2. Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale. 3. Vous êtes attentionné(e) et vos capacités d’écoute et d’aisance relationnelle sont reconnues 4. Vous vous maintenez dans un questionnement des pratiques professionnelles. 5. Vous effectuez des accompagnements individuels et dans un groupe. Conditions de rémunération : CDI Temps plein : 35 heures hebdomadaire Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS Contact Envoyez CV et lettre motivation rapidement à : Mme RANCE Céline, chef de service Pôle Enfance COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU Tel : 05 59 64 21 20 respole2.aintzina@aehm.fr
 
Direction Générale AEHM
  Administrateur Système et Réseau (H/F)
 

L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

21 établissements et services, 600 salariés

Recherche pour son siège social situé à BOUCAU (64) :

 

Un administrateur système et réseau (H/F)

CDI temps plein - statut cadre – CCN 51

Création du poste prévue en 2021

L’AEHM accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments. L’association est implantée sur 3 régions et 5 départements. Elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes.

L’AEHM souhaite développer les compétences de son siège social en créant un poste d’administrateur système et réseau pour garantir le bon fonctionnement du système d’information et la mise en œuvre de son développement en fonction des besoins et des attentes des établissements et services. 

Votre première mission sera de déployer le projet de mise en place d’un nouveau système d’information au niveau associatif validé par le conseil d’administration.    

Si vous souhaitez postuler à ce poste, découvrez ci-dessous l’ensemble de vos futures activités :

Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO)

  • Garantir la disponibilité des infrastructures et des applications : avec l’installation, la configuration et l’exploitation du dispositif de supervision.
  • Garantir la sauvegarde des données en interne et en externe : avec la mise en place et l’exécution du Plan de Reprise d’Activité si besoin.
  • Assurer la sécurité des données et des systèmes d’informations : Participer à l’élaboration, l’application et le contrôle des politiques de sécurité. Assurer la prévention, par tous moyens, de la survenance des anomalies de fonctionnement, et assurer le recueil et la correction des anomalies de fonctionnement.
  • Mettre en place et administrer les outils de prise en main sur tous les équipements distants (Serveurs, PC et réseaux).

Administration et gestion des systèmes et réseaux 

  • Assurer le déploiement et l’exploitation des architectures systèmes : Participer à la définition de l’architecture du système d’information, Installation, configuration et exploitation des serveurs.
  • Assurer le déploiement et l’exploitation des architectures réseaux : Participer à la définition de l’architecture du réseau (LAN, WAN, CLOUD, VPN, WIFI…), installation, configuration et exploitation des réseaux.
  • Assurer l’exploitation des bases de données et un développement en continu des applications et logiciels tiers et prendre en charge l’encadrement des éditeurs d’applications tierces. 

Garantir le support aux utilisateurs et la maintenance du réseau 

  • Assurer la prise en charge des demandes d’Intervention Informatique (DII) : par le déploiement et la gestion d’outils de gestion de tickets de DII, et la prise en charge et la résolution des demandes d’interventions des salariés.
  • Assurer le conseil et le soutien technique en cas de difficulté aux salariés
  • Gérer l’accès des salariés : comptes personnalisés, droits d’accès, profil… 

Maintenance du Système d’information, du parc informatique et de la téléphonie

  • Assurer l’entretien et réparation du matériel informatique en toute autonomie.
  • Assurer la maintenance du système de téléphonie et d’accès internet (FIBRE ou autres…).
  • Assurer le déploiement et la gestion d’outils d’inventaires des matériels et logiciels.
  • Anticiper et proposer les investissements nécessaires par l’élaboration d’un plan pluriannuel : de la gestion aux propositions des budgets d’achat des matériels et logiciels informatiques.

Veille technique et innovation

  • Assurer une veille technologique afin de proposer les nouvelles possibilités techniques pertinentes pour les activités de l’Association.
  • Proposer des évolutions de l’architecture du SI, l’introduction ou l’acquisition de tous supports et matériels informatiques utiles aux activités de l’association.

Profil recherché :

Diplômes et qualifications requises

Issu(e) d’une formation Bac+3 minimum spécialisée en informatique, avec un minimum de 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires dans une DSI ou une société de service.

Savoir faire

  • Connaissance large et approfondie des systèmes d’information et de leurs évolutions 
  • Sens de l’organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation
  • Capacité rédactionnelle, notamment pour la rédaction de processus
  • Capacité à comprendre parfaitement le fonctionnement des logiciels et des technologies utilisés dans l’Association,
  • Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques en matière de sécurité.
  • Analyse de données et des tableaux de bord
  • Traduire un besoin d’utilisateur en études de faisabilité et en solutions,
  • Maitrise des outils bureautiques.

Savoir être

  • Organisation, rigueur, autonomie
  • Qualités relationnelles et de communication réelles afin d’assurer une collaboration efficace, une bonne compréhension des besoins des utilisateurs et un partage de l’information efficient
  • Sens du service aux établissements et à l’association
  • Esprit d’équipe
  • Sens de la pédagogie et qualité d’animateur  

Vous reconnaissez-vous ?

Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 05/03/2021 par mail à l’attention de M. le Directeur Général à l’adresse mail suivante : sg@aehm.fr

Conditions :

-        Contrat à durée indéterminée 

-        Convention collective nationale du 31 octobre 1951

-        Classification : Cadre

-        Rémunération selon les exigences conventionnelles

 
DADONVILLE (45)
  1 ORTHOPHONISTE (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés 1 ORTHOPHONISTE (H/F) Titulaire du diplôme d'orthophoniste CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS) Poste à pourvoir dès que possible Missions : Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes. Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 65. Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
DADONVILLE (45)
  1 Chef de service (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 21 établissements et services - 600 salariés Recrute pour sa MAS à Dadonville (45) - établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés – (accueil permanent, accueil de jour et accueil temporaire) 1 Chef de service (H/F) CDI à plein temps - CCN 65 Poste à pourvoir à partir de début décembre 2020 Missions : Dans le cadre du projet associatif, sous l’autorité du Directeur du Domaine de Chantaloup, vous êtes membre de l’équipe de direction. Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement de la MAS et le suivi des projets individuels des résidents en référence aux missions confiées par l’ARS. Vous organisez l’articulation entre les équipes éducatives et de vie quotidienne et les équipes médicales et paramédicales. Dans ce cadre, vous assurez l'accompagnement personnalisé des résidents de la MAS en référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Vous travaillez en collaboration avec les familles et les résidents en les plaçant comme acteur de leur projet. Vous développez les partenariats extérieurs autant que nécessaire. Vous assurez l’encadrement, l’animation, le soutien des équipes (écoute, information, dispositifs de formation, etc.) et la gestion des plannings. Profil : Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité. Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Votre écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins. Titulaire d’une formation supérieure de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent), vous avez une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques. Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon Convention Collective 65 Adressez lettre de motivation incluant des éléments d’un projet de chef de service avec CV par courrier ou par courriel (secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr) avant le vendredi 9 octobre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45)
  1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
  L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) 7 établissements - 550 résidents - 560 salariés Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés : 1 Surveillant(e) de nuit (H/F) CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e) Missions : Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés. Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Profil : Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance. Travail en horaire de nuit (semaine et weekend). Permis B exigé. Conditions de rémunération : Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés). Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à : Monsieur le Directeur AEHM - Domaine de Chantaloup 35, route de Chantaloup 45 300 DADONVILLE
 
La Machine dans la Nièvre (58)
  1 PSYCHOLOGUE (H/F)
 

AEHM Les Marizys – LA MACHINE 58000

1 PSYCHOLOGUE (H/F)

CDI CADRE

Temps partiel (0.80 ETP)

CCN 51

Poste à pourvoir :

Dès que possible

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 90 salariés, elle accueille et accompagne 100 personnes adultes présentant un handicap moteur, au sein de ses structures Foyer de vie, SAVS et service mobile de coordination des soins.

Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la Directrice, votre mission porte sur l’accompagnement psychologique des résidents de l’agrément Foyer de Vie (81 résidents) et SAVS (18 usagers) mais aussi le service mobile de coordination.

MISSIONS PRINCIPALES

En lien avec les objectifs du projet d’établissement, vous aurez pour fil conducteur de vos missions : le bien-être psychologique des résidents accueillis, en les aidant à maintenir leurs capacités et en favorisant leur expression.

Vous intervenez tout au long du séjour des personnes en situation de handicap et collaborez activement avec les équipes pluridisciplinaires et les cadres afin de les soutenir dans l’accompagnement à la vie quotidienne et l’évolution des services.

A ce titre et dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes, vous aurez pour activités principales :

-     l’accompagnement psychologique des usagers de l’établissement, et ponctuellement des familles,

-     le soutien aux équipes et un apport d’éléments techniques aidant à approfondir l’analyse des situations observées,

-     la participation aux projets personnalisés et un avis technique sur les demandes d’accueil,

-     la contribution à l’analyse des préoccupations organisationnelles et l’aide à la résolution en tant que membre de l’équipe de Direction,

-     une fonction d’interface entre les secteurs de la psychiatrie et l’établissement.

PROFIL

-       Titulaire d’un master en psychologie,

-       Expérience souhaitée, notamment avec les personnes en situation de handicap – adultes et vieillissantes

-       Connaissances handicap et gérontologie 

-       Bonne capacité d’écoute

-       Savoir transmettre et communiquer, animer un groupe de paroles

-       Etre autonome en sachant rendre compte

-       Goût pour le travail en équipe

-       Utilisation d’outils informatiques

REMUNERATION

Selon convention collective 51.

 :

CV, lettre de motivation et copie du diplôme à :

Mme La Directrice - Foyer de vie « Résidences Les Marizys » -

15 Rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE

ou residences@aehm.marizys.fr

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  INFIRMIERS F/H
 

 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

21 Etablissements et services, 565 résidents, 560 salariés

Recherche pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

1 Infirmier F/H de jour et 1 infirmier F/H de nuit sur le site de Valençay 

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez à :

-          Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ;

-          Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ;

-          Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Echanger avec le cadre de santé pour régler certains problèmes relationnels ou spécifiques qui pourraient apparaître ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir dès que possible. Possibilité de logement.

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 1 an souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51

Le profil

Etre titulaire du  diplôme d’état d’infirmier F/H, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 1 an, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant 30 août 2019 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention de la directrice Mme LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr

 
COEM Aintzina Boucau et Morcenx
  1 Orthophoniste
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés

recherche

pour son établissement situé à Boucau (64) et Morcenx (40)

Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina

 1 Orthophoniste (H/F)

  CDI – temps plein  

CCNT 1965 – UNISSS

Salaire estimatif de base : 22 000 euros brut annuel

Le poste est à pourvoir le 15 février 2019

L’équipe pluridisciplinaire (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D.

 Profil :

Diplôme d’Etat d’orthophoniste

Jeunes diplômés acceptés

 Contact

Envoyez CV et lettre motivation à :

Direction Aintzina

COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU

Tel : 05 59 64 21 20

Mail : dir.aintzina@aehm.fr

 

 

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  ERGOTHERAPEUTE F/H
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons :

ERGOTHERAPEUTE F/H

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et sur préconisation du médecin de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues psychomotricien, ergothérapeutes, orthophoniste :

-          Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ;

-          Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

-          Renseigner  le dossier résident ;

-          Assurer une relation résident- famille ;

-          Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

-          Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

-          Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDD à compter du 7 janvier 2019 jusqu’au 1er avril 2019

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 1

TEMPS DE TRAVAIL : 50%

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

 

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail avant le 10 décembre 2018 via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

 
Morcenx (40)
  1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)
 

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 606 résidents, 565 salariés

recherche

pour l’antenne du « Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »

située à Morcenx (40),

1 Psychologue / Neuropsychologue (H/F)

Statut Cadre CDI 0,30 ETP - CCN 1965 – UNISSS  

Salaire estimatif : 9600,60€ brut annuel sans ancienneté.

 

Le poste est à pourvoir à partir du 17 septembre 2018.

L’équipe pluridisciplinaire, composée de 110 salaries (médecins, éducateurs, paramédicaux, enseignants...), accueille et accompagne 114 enfants âgés de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur avec troubles du comportement et/ou des apprentissages associés et de polyhandicap, au regard des agréments I.E.M. et S.E.S.S.A.D.

L’équipe pluridisciplinaire de l’antenne de MORCENX est composée de 10 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Morcenx.

Missions :

Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous inscrivez vos actions dans le cadre du projet d’établissement et des projets d’accompagnement personnalisé des enfants.

Vous réalisez les suivis cliniques des enfants dont vous avez la charge.

Vous réalisez les évaluations et bilans nécessaires en collaboration avec les médecins (bilans psychologiques et neuropsychologique).

Vous réalisez des entretiens avec les familles dans le cadre des projets personnalisés.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en étroite collaboration avec les autres cadres et les médecins.

Profil :

Titulaire d'un Master 2/DESS en psychologie clinique, associé à une option ou un diplôme en neuropsychologie. Vous disposez d'un N°ADELI.

Vous devez maîtriser les outils d'évaluation et les outils informatiques.

Connaissance du handicap moteur indispensable.

Contact

Envoyez CV et lettre motivation à :

Direction Aintzina

COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU

Tel : 05 59 64 21 20

Mail : dir.aintzina@aehm.fr

 
Hameau de Gâtines_Valençay
  2 KINESITHERAPEUTES F/H
 

KINESITHERAPEUTES F/H

L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)

7 Etablissements, 550 résidants, 560 salariés

Recherche pour son Etablissement situé à Valençay dans l’Indre (36),

Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap

Le Hameau de  Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit

  • Un Institut d’Education Motrice  (62 lits)
  • Un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places)
  • Une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)

Nous recherchons : 2

Le poste

KINESITHERAPEUTE

Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du Chef de service par délégation de la directrice et des médecins de médecin physique et de réadaptation,  vous aurez, avec vos collègues kinésithérapeutes (1 ETP), éducateurs sportifs d’activités adaptées (1 ETP), psychomotricien (1 ETP), ergothérapeutes (4,10 ETP), orthophoniste (0.83 ETP) :

  • Mettre votre mission au regard du référentiel métier ;

  • Intervenir dans le cadre d’une balnéothérapie ;

  • Organiser votre  journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;

  • Renseigner  le dossier résident ;

  • Assurer une relation résident- famille ;

  • Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;

  • Participer à la mise en place et au suivi  des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;

  • Participer à la vie institutionnelle.

TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir à partir dès que possible – logement possible

NOMBRE DE POSTE A POURVOIR : 2

TEMPS DE TRAVAIL : 100% soit 35h par semaine

 

NIVEAU D’EXPERIENCE : expérience de 2 ans souhaitée 

SALAIRE : Convention Collective 51 minimum

Le profil

Etre titulaire du diplôme d’Etat Masso-kinésithérapie, vous justifiez d’une expérience réussie.

Expérience professionnelle : expérience souhaitée de 2 ans, connaissance du handicap

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail via la rubrique ci-dessous :

Hameau de Gâtines

A l’attention d’Isabelle LEDUC

25 avenue de la Résistance

36600 VALENCAY

Mail : i.leduc.36@aehm.fr 

   

Actualités des établissements

Pas de news pour mai 2021

 



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