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Résidence Tarnos Océan (40) |
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Aide médico-psychologique |
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La Résidence Tarnos Océan recrute
Un(e) aide-médico-psychologique (H/F) de jour - C.D.I. à temps complet
Poste à pourvoir au 01 janvier 2024
Missions :
Membre de l’équipe des services généraux, en collaboration avec la chef des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice :
- La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ;
- L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ;
- La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ;
- La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes.
Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies.
Les Conditions de rémunération :
Selon la convention collective nationale 51
Profil :
Diplôme d'État aide médico-psychologique (DEAMP)
Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée
Permis B exigé.
Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique (veronique.couchot@aehm.fr), cadre administratif et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr)
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Aintzina Boucau (64) |
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1 ergothérapeute (h/f) |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés
Recherche
Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40),
« Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »
Un(e) Ergothérapeute (H/F)
CDI – 0,80 ETP
CCNT 1965 – UNISSS
Le poste est à pourvoir le 01/01/2024
Sur la Côte Basque, l’équipe pluridisciplinaire du COEM Aïntzina (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 110 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D.
Vous travaillez en relation étroite avec les autres professionnels éducatifs, rééducatifs, para-médicaux et médicaux. Vos interventions se feront en groupe ou en prise en charge individuelle.
De nombreuses activités sont proposées aux enfants (équitation, danse, handisport, …) en équipe interdisciplinaire et nous sommes ouverts à de nouvelles propositions !
De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi.
Votre Profil :
Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité de l’équipe de direction, l’ergothérapeute contribue aux traitements des troubles et des handicaps en sollicitant les fonctions déficitaires et les capacités d’adaptation fonctionnelle pour soutenir l’apprentissage de l’autonomie et/ou compenser de manière optimale le handicap.
Vos missions :
- Réaliser un bilan des capacités gestuelles de l’enfant, une évaluation de son environnement humain et matériel, de son degré d’indépendance, afin de mettre en place un accompagnement ergothérapique adapté.
- Concevoir et conduire un projet d’intervention propre à l’ergothérapie et des objectifs communs en rapport avec la réalisation et la mise en œuvre du Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA) et dans un esprit d’interdisciplinarité.
- Mener des activités propres à améliorer leur habilité dans les gestes de la vie quotidienne et à faciliter leur intégration sociale.
- Etudier, concevoir et aménager l’environnement de l’enfant pour le rendre accessible.
- Rédiger des documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériels et d’intervention humaine auprès des différentes instances et organismes liés au handicap.
- Proposer des essais de matériel et préconiser des aides techniques.
- Concevoir et réaliser « du petit matériel » provisoire et de série, adapté à la morphologie de l’enfant : orthèses à visée fonctionnelle ou de positionnement et à visée d’aide technique.
- En collaboration avec les kinésithérapeutes et les orthoprothésistes, procéder à la mise en place, l’adaptation ou le réglage, le suivi des différents types d’appareillages (fauteuil roulant manuel, fauteuil roulant électrique, déambulateur…).
- Evaluer, formaliser et adapté le programme thérapeutique en fonction de l’évolution de l’enfant.
- Informer, conseiller, guider l’entourage de l’enfant, l’équipe pluridisciplinaire sur les ressources de l’environnement et leur modification éventuelle y compris sur les lieux de vie de l’enfant (mise en situations écologiques et visites à domicile).
- Vérifier, contrôler et participer à la gestion des matériels (suivi fournisseur).
- Contribuer à l'enrichissement du dossier de l'enfant et/ou du projet personnalisé d'accompagnement (PPA).
- Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux traitements et aux modes d'accompagnement (réunions de synthèse, réunions d'équipe pluridisciplinaire, "examen moteur"...).
- Rédiger des argumentaires à destination des MDPH.
Vos Compétences :
1. Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire.
2. Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale.
3. Vous êtes attentionné(e) et vos capacités d’écoute et d’aisance relationnelle sont reconnues
4. Vous vous maintenez dans un questionnement des pratiques professionnelles.
5. Vous effectuez des accompagnements individuels et dans un groupe.
Diplôme exigé :
Diplôme d’Etat d’ergothérapeute (DEE).
Une expérience dans le domaine pédiatrique serait un plus.
Conditions de rémunération :
CDI Temps partiel : 28 heures hebdomadaire
Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS
Contact
Envoyez CV et lettre motivation à :
Direction Aintzina
COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU
Tel : 05 59 64 21 20
Mail : tomas.daguerre@aehm.fr
Sans retour de notre part dans un délai de 3 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue. |
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Résidence Tarnos Océan |
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I.D.E. |
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La Résidence Tarnos Océan recrute :
Un(e) Infirmière(e) - 32h30/semaine en C.D.I.
Poste à pourvoir au 01 janvier 2024
L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation d’handicap moteur et troubles associés.
Les missions principales du poste :
- Assurer la gestion des traitements médicaux en lien avec la pharmacie
- Appliquer les prescriptions médicales
- Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic
- Mettre en œuvre les protocoles de soins infirmiers
- Organiser, coordonner des interventions soignantes et accompagner les équipes dans la réalisation des soins quotidiens
- Analyser la qualité des soins et améliorer la pratique professionnelle
- Participer à toutes les réunions institutionnelles en lien avec le pôle soins
- Participer à la mise en œuvre des projets individualisés et projets de soins
- Participer à la mise en œuvre de l’évaluation dans le cadre de la démarche qualité
Les conditions de rémunération :
- Convention appliquée : CCN51
- Reprise ancienneté : 30 % des expériences acquises tous secteurs confondus
Diplôme : infirmier diplômé d’état
Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, Cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr).
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Résidence Tarnos Océan (40) |
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1 assistant(e) RH/Gestionnaire des plannings |
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La Résidence Tarnos Océan recrute
Son assistant{e) en charge de ressources humaines/ gestionnaire des plannings
Contrat à durée indéterminée - poste à pourvoir dès que possible
L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 usagers en situation de polyhandicap.
La Résidence Tarnos Océan est un établissement d’accueil médicalisé implanté dans la ville de Tarnos.
Les missions générales :
L'assistant (e) des ressources humaines gestionnaire des plannings occupe un poste administratif stratégique au sein du service des ressources humaines.
Il/ elle assure la gestion administrative du personnel, le recrutement, la gestion des carrières et en collaboration avec les responsables des différents services de l’établissement,
ll/ elle s'occupe de la gestion des plannings de l’ensemble des personnels.
Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (master), Expérience dans le domaine des ressources humaines
Connaît la législation du travail (connaitre la Convention Collective 51serait un plus) Maîtrise et applique les procédures en lien avec la gestion administrative du personnel Fait preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse
Fait preuve d’un esprit d’organisation Sait gérer les priorités et les urgences Maîtrise l’outil informatique
Rigoureux (se) Discret (e)
Esprit d’équipe
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective nationale 51/ statut non cadre Horaires flexibles et possibilité de télétravail
Temps complet
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail, à l’attention de Madame Karima AFKIR Directrice karima.afkir@aehm.fr
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Résidence Tarnos Océan (40) |
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Aides soignantes/aides médico-psychologiques/ auxiliaires de vie sociale |
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La Résidence Tarnos Océan recrute pour des missions de remplacement :
• Des aides-soignants
• Des aides médico-psychologiques
• Des auxiliaires de vie sociale
L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Tarnos Océan, accueille et accompagne au quotidien 75 résidents en situation de polyhandicap.
Missions :
Membre de l’équipe du service éducatif/soignant en collaboration avec les cheffes de service et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice :
- La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ;
- L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ;
- La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ;
- La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes.
Les conditions de rémunération :
Selon la convention collective nationale 51
Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr).
Tarnos, 14 septembre 2023
Karima AFKIR
Directrice
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Résidence Tarnos Océan |
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Aide soignant(e) de nuit - CDI à temps complet |
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Missions :
Membre de l’équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec les cheffes des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice :
- La réalisation de l’ensemble des soins d’hygiène et de confort ;
- La réalisation des soins techniques relevant du référentiel métier, par délégation du service infirmier ;
- L’hygiène de l’environnement proche du résident ;
- La Participation à la mise en œuvre des projets de soins et projets d’accompagnement individualisés ;
- La Participation aux réunions institutionnelles et aux formations relatives à la sécurité des biens et des personnes.
Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies.
Planning :
Travail 1 week-end/2 sur un cycle de deux semaines avec 4 nuits et 2 nuits (20h05 à 07h45).
Profil :
Diplôme d’état aide-soignant
Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée
Permis B exigé.
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective nationale 51
Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame COUCHOT Véronique, cadre administratif (veronique.couchot@aehm.fr) et en copie à Madame LAFITTE Isabelle, secrétaire (isabelle.lafitte@aehm.fr).
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Aintzina Boucau (64) |
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1 agent de collectivité polyvalent (H/F) |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés
Recherche
Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40),
« Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »
Un(e) Agent de Collectivité Polyvalent (H/F)
CDI Mi-temps – 0,5 ETP
CDI 0,5 ETP - CCN 1965 – UNISSS
Le poste est à pourvoir le 01/09/2023
Travail du lundi au vendredi
Roulement matin / après-midi.
L’équipe pluridisciplinaire, composée de 100 salariés, accueille et accompagne 114 enfants de 0 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses structures I.E.M. et S.E.S.S.A.D. à Boucau et son antenne de Morcenx (14 enfants, 10 salariés).
Missions :
Sous l’autorité de la direction ou de son représentant, l’agent de collectivité polyvalent intervient sur les tâches relatives à l’hygiène et à l’entretien des locaux de l’ensemble de l’établissement. Il effectue des missions d’entretien du linge à la lingerie / buanderie et assure la plonge et le nettoyage en cuisine dans le respect des normes H.A.C.C.P.
La répartition de ces interventions est déterminée en fonction des besoins du service.
Profil :
Vous détenez un profil similaire à un agent de propreté et d’hygiène des locaux.
Formations appréciées mais non obligatoires :
• CAP Maintenance et hygiène des locaux
• CAP APH (agent de propreté et d'hygiène)
• BEP Métiers de l'hygiène
• HACCP
Contact :
Envoyez CV et lettre motivation à :
Direction Aintzina
COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU
Tel : 05 59 64 21 20
Mail : doriane.etcheverry@aehm.fr / stephanie.fouan@aehm.fr |
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Aintzina Morcenx (40) |
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1 Psychomotricien (H/F) |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés
Recherche
Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40),
« Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »
Un(e) Psychomotricien(ne) (H/F)
CDI – 0,60 ETP
CCNT 1965 – UNISSS
Le poste est à pourvoir le 01/09/2023
L’équipe pluridisciplinaire (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 13 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses services I.E.M. et S.E.S.S.A.D à Morcenx.
De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi.
Votre Profil :
Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité de l’équipe de direction, vous assurez la réalisation d’un bilan permettant de proposer des indications en psychomotricité. Vous mettez en place et conduisez des activités visant le développement ou la rééducation des fonctions psychomotrices en utilisant le corps comme médiateur.
1. Vous assurez l’accompagnement personnalisé des enfants de l’IEM et du SESSAD.
2. Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet médical, inclus dans le projet d’établissement, en référence au code de la déontologie de la profession, aux missions confiées, au projet associatif et au projet personnalisé d’accompagnement (PPA).
3. Vous travaillez en relation et en collaboration avec les familles.
Vos Compétences :
1. Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire.
2. Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale.
3. Vous êtes attentionné(e) et vos capacités d’écoute et d’aisance relationnelle sont reconnues
4. Vous vous maintenez dans un questionnement des pratiques professionnelles.
5. Vous effectuez des accompagnements individuels et dans un groupe.
Diplôme exigé :
Diplôme d’Etat de psychomotricien (DEPS).
Expérience de 2 ans minimum avec expérience confirmée dans le domaine médico-social auprès d’enfants en situation de handicap moteur avec troubles associés et de polyhandicap. Une expérience dans le domaine pédiatrique serait un plus.
Conditions de rémunération :
CDI Temps partiel : 21 heures hebdomadaire
Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS
Contact
Envoyez CV et lettre motivation à :
Direction Aintzina
COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU
Tel : 05 59 64 21 20
Mail : maylis.miramon@aehm.fr |
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Aintzina Morcenx (40) |
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1 ergothérapeute (h/f) |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 Etablissements, 600 résidents, 600 salariés
Recherche
Pour son établissement, situé à Boucau (64) et Morcenx (40),
« Centre d’Observation et d’Education Motrice Aintzina »
Un(e) Ergothérapeute (H/F)
CDI – 0,60 ETP
CCNT 1965 – UNISSS
Le poste est à pourvoir le 29/08/2023
L’équipe pluridisciplinaire (Médecins, paramédicaux, éducateurs, enseignants, …), composée de 13 salariés, accueille et accompagne 14 enfants de 4 à 14 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap au sein de ses services I.E.M. et S.E.S.S.A.D à Morcenx.
De nombreux avantages (reprise de l’ancienneté, congés trimestriels, présence d’un CSE dynamique…) pour allier qualité de vie professionnelle et personnelle. Travail du lundi au vendredi.
Votre Profil :
Membre de l’équipe paramédicale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interdisciplinaire en poste et sous l’autorité de l’équipe de direction, l’ergothérapeute contribue aux traitements des troubles et des handicaps en sollicitant les fonctions déficitaires et les capacités d’adaptation fonctionnelle pour soutenir l’apprentissage de l’autonomie et/ou compenser de manière optimale le handicap.
Vos missions :
- Réaliser un bilan des capacités gestuelles de l’enfant, une évaluation de son environnement humain et matériel, de son degré d’indépendance, afin de mettre en place un accompagnement ergothérapique adapté.
- Concevoir et conduire un projet d’intervention propre à l’ergothérapie et des objectifs communs en rapport avec la réalisation et la mise en œuvre du Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA) et dans un esprit d’interdisciplinarité.
- Mener des activités propres à améliorer leur habilité dans les gestes de la vie quotidienne et à faciliter leur intégration sociale.
- Etudier, concevoir et aménager l’environnement de l’enfant pour le rendre accessible.
- Rédiger des documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériels et d’intervention humaine auprès des différentes instances et organismes liés au handicap.
- Proposer des essais de matériel et préconiser des aides techniques.
- Concevoir et réaliser « du petit matériel » provisoire et de série, adapté à la morphologie de l’enfant : orthèses à visée fonctionnelle ou de positionnement et à visée d’aide technique.
- En collaboration avec les kinésithérapeutes et les orthoprothésistes, procéder à la mise en place, l’adaptation ou le réglage, le suivi des différents types d’appareillages (fauteuil roulant manuel, fauteuil roulant électrique, déambulateur…).
- Evaluer, formaliser et adapté le programme thérapeutique en fonction de l’évolution de l’enfant.
- Informer, conseiller, guider l’entourage de l’enfant, l’équipe pluridisciplinaire sur les ressources de l’environnement et leur modification éventuelle y compris sur les lieux de vie de l’enfant (mise en situations écologiques et visites à domicile).
- Vérifier, contrôler et participer à la gestion des matériels (suivi fournisseur).
- Contribuer à l'enrichissement du dossier de l'enfant et/ou du projet personnalisé d'accompagnement (PPA).
- Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux traitements et aux modes d'accompagnement (réunions de synthèse, réunions d'équipe pluridisciplinaire, "examen moteur"...).
- Rédiger des argumentaires à destination des MDPH.
Vos Compétences :
1. Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire.
2. Vos qualités vous permettent d’inscrire votre action dans une réflexion collégiale.
3. Vous êtes attentionné(e) et vos capacités d’écoute et d’aisance relationnelle sont reconnues
4. Vous vous maintenez dans un questionnement des pratiques professionnelles.
5. Vous effectuez des accompagnements individuels et dans un groupe.
Diplôme exigé :
Diplôme d’Etat d’ergothérapeute (DEE).
Expérience de 2 ans minimum avec expérience confirmée dans le domaine médico-social auprès d’enfants en situation de handicap moteur avec troubles associés et de polyhandicap. Une expérience dans le domaine pédiatrique serait un plus.
Conditions de rémunération :
CDI Temps partiel : 21 heures hebdomadaire
Rémunération : Selon ancienneté - CCNT 1965 – UNISSS
Contact
Envoyez CV et lettre motivation à :
Direction Aintzina
COEM Aintzina, 24 rue de Matignon 64340 BOUCAU
Tel : 05 59 64 21 20
Mail : maylis.miramon@aehm.fr |
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Résidence Tarnos Océan |
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A.M.P. en CDD et CDI |
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La Résidence Tarnos Océan recrute
1 aide-médico-psychologique (H/F) de jour expérimenté
C.D.D. à temps plein – poste à pourvoir dès que possible
et
1 aide-médico-psychologique (H/F) de jour expérimenté
C.D.I. à temps plein – poste à pourvoir dès que possible
Missions :
Membre de l’équipe des services généraux, en collaboration avec la chef des services et l’ensemble des professionnels vous assurez sous la responsabilité de la directrice :
- La réalisation de toutes les tâches d’hygiènes (corporelle, alimentaire, du studio, vestimentaire, …) ;
- L’encadrement et l’accompagnement d’ateliers, de sorties, de transferts et accompagnements divers ;
- La nécessité d’un travail individuel d’écoute et de communication auprès des résidents et de l’ensemble du personnel ;
- La participation active aux réunions institutionnelles, de services, de transmissions, aux formations notamment celles liées à l’hygiène et la sécurité des personnes.
Par votre travail, vous contribuez au confort et à la sécurité des personnes accueillies.
Profil :
Diplôme d’état aide-soignant
Expérience dans le milieu sanitaire souhaitée
Permis B exigé.
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective nationale 51
Adresser votre candidature (lettre+CV) par mail à l’attention de Madame Maider ETCHEVERRY, chef des services (maider.etcheverry@aehm.fr) et en copie à Madame COUCHOT Véronique (veronique.couchot@aehm.fr), cadre administratif.
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LES MARIZYS LA MACHINE |
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GARDE MALADE DE NUIT 28H CDI |
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Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale.
Diplôme :
BAC ASSP serait un plus.
Activités :
Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne.
Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident en favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne.
Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment.
Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents.
Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service.
Connaissances et compétences :
Travail en équipe,
Savoir rendre compte de son travail et alerter.
Qualités requises :
Rigoureux (se) et discret(e)
Autonome tout en sachant rendre compte.
Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication.
Conditions de rémunération : selon la convention collective 51.
Candidature :
Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif,
Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE
ou par mail sevda.manti@aehm.fr
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La Machine |
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Conseiller en Economie Sociale et Familiale |
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L’association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) recherche pour ses Etablissements des « Résidences des Marizys » situés à La Machine dans la Nièvre (58) un ou une : Conseillèr(e) en Economie Sociale et Famille - CDI-0.80 ETP L’AEHM est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en 1964, elle est composée de 21 Etablissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements. L’AEHM, agréée au titre de la déficience motrice et polyhandicap, emploie 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. L’AEHM est une association porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées. Description de l’Etablissement : Les Résidences des Marizys, agréées pour adultes en situation de handicap (cf site internet www.aehm.fr) répartis comme suit : Un foyer de vie (81 places + 1 place d’hébergement temporaire) Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (18 places)
Principales missions et activités : Votre mission principale sera de soutenir l’équipe et les résidents dans les démarches administratives en lien avec les mandataires judiciaires et les familles sur le service du SAVS et de l’ensemble de l’établissement. Vous travaillerez sur des projets d’orientations et de ré-orientation des résidents en travaillant le parcours des résidents au sein de l’AEHM et hors AEHM. Sous l’autorité du chef de service, vos missions principales sont les suivantes :
- Accompagnement social des personnes en situation de handicap - Collecter les informations et évaluer la situation des personnes accompagnées en les accompagnant dans leurs démarches administratives, - Suivre les projets de vie et du soutien à domicile, - Apporter un soutien administratif, psychologique ou matériel aux résidents, - Maintenir le lien social et/ou familial, - Participation à la commission d’admission des résidents, élaborer des parcours pour les résidents de l’établissement.
Profil recherché : Diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale. Connaissances et compétences : - Connaissance de la législation du handicap - Capacité relationnelle, aptitude à l'écoute et la communication - - Aptitudes à l'expression écrite et à l'utilisation des d'outils informatiques - Autonomie dans le travail en sachant collaborer dans une équipe pluridisciplinaire.
Conditions : CDI à pourvoir au 15 septembre 2022 à temps partiel (0.80ETP) – Rémunération selon CCN 51 Vous reconnaissez-vous ? Nous vous proposons de nous envoyer votre candidature composée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le 15/07/2022 par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante : Résidences Les Marizys A l’attention du service RH 15 rue Raoul Follereau 58260 LA MACHINE, mail : sevda.manti@aehm.marizys.fr
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Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300) |
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1 Aide-Soignant (H/F) |
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L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 établissements - 550 résidents - 560 salariés
Recrute pour sa Maison d’Accueil Spécialisée située à Dadonville (45) –
Établissement accueillant 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés :
1 Aide-Soignant (H/F) - Titulaire du diplôme
CDI - (CCN 65 - UNISSS)
Poste à pourvoir dès que possible
Missions :
Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du chef de service de la Maison d’Accueil Spécialisé, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés.
Vous participez à tous les aspects de la vie quotidienne des adultes.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles.
Profil :
Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance.
Travail en horaire d’équipe et un weekend sur deux.
Permis B exigé.
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293 (+ prime internat 10 pts et titulaire d’un diplôme de niveau V 5pts), salaire brut mensuel sans ancienneté 1628 euros + primes dimanches et jours fériés (+ prime de service et d’assiduité 7,5% versée en juin et en décembre).
Adressez lettre de motivation et CV sur le site, par courrier ou par courrier
avant le vendredi 19 novembre 2021 à : secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr
Monsieur le directeur
AEHM - Domaine de Chantaloup
35, route de Chantaloup
45 300 DADONVILLE
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Domaine de Chantaloup à Dadonville (45300) |
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Une Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H |
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Offre d’emploi Secrétaire administratif(ve) & comptable F/H – CDI temps plein
Association européenne des handicapés moteurs (AEHM) – Domaine de Chantaloup à Dadonville (45)
Présentation de l’Association
L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM) est une association à but non lucratif (loi 1901) porteuse de valeurs, de réalisations et de projets qui contribuent à promouvoir un accompagnement de qualité, à améliorer le bien-être et œuvrent à la reconnaissance des personnes accompagnées.
Agréée au titre de la déficience motrice et du polyhandicap, elle emploie environ 600 salariés et accueille 600 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap.
Elle est composée de 21 établissements et services répartis sur 7 sites et 5 départements.
Le Domaine de Chantaloup est un de ces sites. Situé à Dadonville, dans le Loiret (45), il assure la prise en charge de 65 personnes, adultes et enfants handicapés moteurs et polyhandicapés. Il est composé d’une maison d’accueil spécialisée - MAS, d’un institut d’éducation motrice - IEM et d’un service d’éducation spéciale et de soins à domicile - SESSAD.
Vos missions :
Membre de l'équipe administrative, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité du Directeur, vous assurez le secrétariat et la comptabilité.
Vous procédez à la vérification, à la saisie et au règlement des factures ainsi qu’aux rapprochements bancaires, à la tenue de la caisse de l’établissement et aux tâches administratives.
Vous participez également à l’enregistrement des données de demandes de formations et au suivi des dossiers de remboursement auprès de l’Opérateur de compétences - OPCO dont nous relevons.
Votre profil :
Vous avez une expérience et un intérêt confirmés pour le travail en équipe dans un souci de transdisciplinarité.
Vous disposez d’une expérience significative sur ce type de poste et vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale.
Vos capacités d'écoute et votre aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles et à l’adaptation des besoins.
Titulaire d’une formation supérieure en comptabilité (par exemple : BTS comptabilité), vous disposez d’une aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous détenez le permis B.
La connaissance de notions dans le domaine de la paye serait appréciée.
Conditions d’embauche :
Rémunération définie selon les dispositions de la convention collective nationale du 26 août 1965 en fonction du diplôme et de l’expérience.
Date de début prévue : dès que possible.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae – CV) avant le mercredi 8 décembre 2021 via le site internet, par mail (secretaire.direction.chantaloup@aehm.fr ) ou par courrier à l’adresse suivante :
A l’attention de Monsieur le Directeur
AEHM - Domaine de Chantaloup
35, route de Chantaloup
45 300 DADONVILLE
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Infirmier H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés
Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
UN INFIRMIER F/H
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité vous aurez en charge au sein d’une équipe de 3 infirmières :
• Analyser, organiser et réaliser les soins infirmiers et leur évaluation ;
• Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques ;
• Participer à des actions de préventions, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé ;
• Renseigner le dossier résident ;
• Assurer une relation résident- famille ;
• Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;
• Accompagner dans la relation à l’environnement et maintien de la vie sociale ;
• Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;
• Participer à la vie institutionnelle
CONTRAT : CDD remplacement maternité 7 mois – Dès que possible
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état infirmier(e) exigé – Débutant accepté
SALAIRE : Convention Collective 51 : 2121€-3000€ selon primes et ancienneté
AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels
Pour postuler
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail :
A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines
Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY
Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr |
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Ergothérapeute H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés
Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36)
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
1 Ergothérapeute F/H - CDI
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du coordinateur de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin de médecin physique et de réadaptation, vous aurez à :
• Mettre votre mission au regard du référentiel métier et selon fiche de fonction ;
• Organiser votre journée de travail en fonction de la disponibilité de l’équipe de rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes et des infirmières dans le cadre de l’interdisciplinarité ;
• Renseigner le dossier résident ;
• Assurer une relation résident-famille ;
• Participer aux différents groupes de travail au sein de l’établissement ;
• Participer à la mise en place et au suivi des projets personnalisés d’accompagnement dans le cadre du projet institutionnel ;
• Participer à la vie institutionnelle.
1 POSTE A POURVOIR : 1 ETP sur le site de Valençay
NIVEAU D’EXPERIENCE : Diplôme d’état Ergothérapeute exigé, débutant accepté
SALAIRE : Convention Collective 51 : 2166€-2296€ selon ancienneté
AVANTAGES : 30 congés annuels + 18 congés trimestriels
Pour postuler
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail :
A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines
Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY
Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr |
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Employé administratif H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
Un(e) employé(e) administratif F/H - CDD 1 ETP
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez en charge:
• La gestion administrative et secrétariat et standard ;
• La gestion des taxis pour les transports des personnes accueillies ;
• La gestion du dossier des personnes accueillies ;
• L’élaboration d’état mensuel et trimestriel d’activité ;
• Le classement ;
• La participation à la vie institutionnelle.
TYPE DE CONTRAT :CDD 1 mois renouvelable pour remplacement congé maternité
TEMPS DE TRAVAIL :1 ETP
NIVEAU D’EXPERIENCE :Diplôme secrétariat exigé SALAIRE : Convention Collective 51
AVANTAGES :30 congés annuels + 18 congés trimestriels
POSTE A POURVOIR :Dès que possible
Pour postuler
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail :
A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Moniteur éducateur H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés
Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
1 Moniteur éducateur H/F CDD
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge :
• Exercer une relation éducative au sein d'un espace collectif
• Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d'intégration
• Participer au dispositif institutionnel
• Elaborer, gérer et transmettre de l’information adaptée aux différents interlocuteurs
• Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement et à leur évaluation
• Instaurer une coopération avec les familles
TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois avec prolongation possible
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
QUALIFICATION : Diplôme de Moniteur Educateur exigé - Débutant accepté
SALAIRE : Convention Collective 51
AUTRES: Possibilité de logement
Pour postuler
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail :
A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines
Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY
Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Éducateur spécialisé coordonnateur H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés
Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
1 Educateur spécialisé coordonnateur H/F CDD
Au sein du pôle MAS et polyhandicap de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de pôle par délégation de la directrice, vous aurez en charge :
• Etablir une relation et un diagnostic éducatif
• Définir et coordonner l’accompagnement éducatif de la personne
• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement et à leur évaluation
• Instaurer une coopération avec les familles
• Participer à la construction et à la conduite d’une action éducative
• Conduire la construction d’un cadre d’analyse et d’une expertise des pratiques éducatives et sociales
• Mener des missions de coordination en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
• Remonter les besoins financiers dans les domaines des investissements des activités éducatives, de fournitures et de matériel
TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois – Evolution possible vers un CDI
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
QUALIFICATION : Diplôme d’Educateur spécialisé exigé - Débutant accepté
SALAIRE : Convention Collective 51
AUTRES: Possibilité de logement
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A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines
Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY
Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Psychomotricien H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36)
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf. site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
1 Psychomotricien F/H – CDI
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable de la coordination de parcours de soins par délégation de la directrice et du médecin, vous aurez en charge de :
• Participer au maintien et au développement des capacités psychomotrices des personnes accueillies,
• Prendre en compte le bien-être psychocorporel de chaque résident. Celui-ci peut être un objectif de travail.
• Accompagner le résident et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique. Pour se faire, mettre en œuvre des moyens de rééducation et/ou de thérapie psychomotrice.
• Participer, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet de service et après validation du médecin, aux actions de soins.
1 POSTE A POURVOIR:1 ETP
CONTRAT:CDI
NIVEAU D’EXPERIENCE: Diplôme d’état de psychomotricien exigé SALAIRE:Convention Collective 51 (2165 € - 2295€)
POSTE A POURVOIR :Dès que possible
Autres:Possibilité de logement
Pour postuler
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A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
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Hameau de Gâtines - Valençay |
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Agent d'entretien H/F |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
21 établissements, 550 résidants, 560 salariés
Agréé au titre de la déficience motrice et polyhandicap
RECHERCHE
pour son Pôle d’Etablissements situé à Valençay dans l’Indre (36),
Le Hameau de Gâtines est un établissement d’éducation et de réadaptation de 107 lits et places (cf site internet www.aehm.fr/) répartis comme suit : Un Institut d’Education Motrice (62 lits), un Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (21 places), une Maison d’Accueil Spécialisée (24 lits)
UN AGENT D’ENTRETIEN F/H – Temps plein
Au sein de notre Etablissement et sous la responsabilité du responsable du service, vous exercerez au sein d’une équipe de 4 personnes, les missions polyvalentes d’agent d’entretien et vous aurez en charge :
• Réaliser des travaux d’électricité ;
• Entretenir les installations électriques existantes
• Réaliser des travaux de bâtiment (peinture, carrelage, pose de placo…)
• Réaliser l’entretien des espaces verts ;
• Liste non exhaustive
TYPE DE CONTRAT : CDD 2 mois à pourvoir dès que possible
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
NIVEAU D’EXPERIENCE : Débutant accepté
Habilitation électrique basse et haute tension exigée
Permis B exigé
Pour postuler
Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail :
A l’attention de Karine Pozzo Di Borgo, Responsable des ressources humaines
Hameau de Gâtines
25 avenue de la Résistance - 36600 VALENCAY
Mail : k.pozzodiborgo.36@aehm.fr
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RES LES MARIZYS - 58260 LA MACHINE |
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ERGOTHERAPEUTE |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 sites, 21 établissements et services, 606 enfants et adultes accueillis et accompagnés,
610 professionnels
Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) :
1CDI ERGOTHERAPEUTE (H/F)
TEMPS PARTIEL (0.50 ETP)
CDD de remplacement
Le poste est à pourvoir dès que possible
Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 90 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale.
Sous la supervision de la chef du service mobile de coordination, vous travaillerez en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires : un ergothérapeute, des AES, des éducateurs spécialisés, des infirmières, des aides soignantes, les médecins généralistes, des kinésithérapeutes intervenant en libéral, un médecin de rééducation fonctionnel.
Vous travaillerez principalement pour un Foyer de vie mais pourrait être amenée à travailler sur différents foyers de vie de la Nièvre et plus particulièrement sur le champ du vieillissement.
Diplôme :
Diplôme Ergothérapeute
Activités :
- Identifier la demande de la personne et l'informer sur la démarche d'ergothérapie (objectifs, étapes, ...)
- Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel
- Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...)
- Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne
- Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
Connaissances et compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel,
- Collaborer avec une équipe pluridisciplinaire et coordonner des actions,
- Savoir faire un bilan d’ergothérapie et prendre en compte les capacités et l’environnement du résident,
- Savoir rendre compte de son travail par des bilans écrits.
Qualités requises :
- Rigoureux (se) et discret(e)
- Organisé(e) et méthodique
- Bonne communication et remontée des informations avec précision et exactitude,
- Savoir travailler seul
Conditions de rémunération : selon la convention collective 51, Brut annuel sans ancienneté de 25 988 à 26767 euros.
Candidature :
Envoyez CV, lettre motivation à l’attention de la Direction,
Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE
ou par mail sabine.conforti@aehm.marizys.fr
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Boucau (64) au Siège Social |
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Un(e) stagiaire en informatique |
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Stage en Informatique
Présentation de l’Association:
L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM), dont le siège est situé à Boucau, est composée de 21 établissements et services et compte 600 salariés.
Elle accompagne des enfants et adultes handicapés moteurs et polyhandicapés au sein de ses 6 pôles d’établissements et de services regroupant 21 agréments.
Implantée sur 3 régions et 5 départements, elle construit son action en prenant en compte la singularité des personnes accueillies, en s’adaptant à leurs besoins et en recherchant des réponses ajustées et innovantes.
Missions:
Nous recherchons un/une stagiaire pour intégrer le service informatique du siège de l’association situé à Boucau (64).
Nous souhaitons vous confier des missions autour de la modernisation de notre Système d’information (Messagerie, Microsoft 365, Inventaire, Supervision, Procédure, Formation utilisateurs, …).
Vous participerez également à la maintenance préventive et corrective ainsi qu’à la satisfaction des utilisateurs.
Vous serez également amené(e) à participer à la vie de l’équipe, et vous serez encadré(e) par un tuteur qui vous suivra et vous formera.
Profil:
De formation ou passionné(e) par l’informatique professionnelle, vous recherchez un stage d’une durée de minimum 2 mois.
Vous possédez un sens de l’écoute, des capacités d’analyse et de synthèse et êtes méthodique.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous possédez également un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Alors n’hésitez plus… Rejoignez - nous !
Merci de transmettre votre candidature au service des ressources humaines : rrh@aehm.fr
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La Machine-Résidences Les Marizys |
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3 Garde-Malades de nuit à temps partiel-CDI |
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L’Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 Etablissements, 600 résidants, 600 salariés
Recherche pour son établissement situé à La Machine dans la Nièvre (58) :
3 CDI – GARDE MALADE DE NUIT
0.50 ETP
Poste à pourvoir : au 02/04/2021
Les Résidences Les Marizys accueillent 100 personnes en situation de handicap moteur, avec une équipe de 80 professionnels. L’objectif est de proposer des activités adaptées au handicap du public hébergé au sein de l’établissement. Les résidents sont accompagnés en fonction de leurs capacités dans les actes de la vie quotidienne, leur projet de soins tout en visant le maintien de leurs acquis et le développement de leur inclusion sociale.
Diplôme :
BAC ASSP serait un plus.
Activités :
Dans le cadre du projet d’établissement, en lien avec l’équipe médicosociale et sous la responsabilité du chef de service vous assurez un accompagnement pour tout ou partie des actes de la vie quotidienne.
Vous contribuez aux activités contenues dans le projet personnalisé de chaque résident, favorisant le maintien des acquis et le prendre soin de la personne.
Vous assurerez la mise en sécurité du bâtiment lors de votre prise de poste.
Vous accompagnerez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, tout au long de la nuit en assurant une surveillance nocturne et la mise en sécurité des résidents.
Vous gérez les différentes tâches logistiques en lien avec le fonctionnement du service.
Vous serez le relai entre l’équipe de jour et de nuit et interviendrez avec les deux équipes soit le matin, soit le soir.
Connaissances et compétences :
Travail en équipe,
Savoir rendre compte de son travail et alerter.
Qualités requises :
Rigoureux (se) et discret(e)
Autonome tout en sachant rendre compte.
Etre à l’écoute et avoir le sens de la communication.
Conditions de rémunération : selon la convention collective 51.
Candidature :
Envoyez CV, lettre motivation à l’attention du Cadre Administratif, avant le 20 mars.
Foyer de vie « Résidences Les Marizys », 15 Rue Raoul Follereau, 58260 LA MACHINE
ou par mail cadm@aehm.marizys.fr
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DADONVILLE (45) |
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1 ORTHOPHONISTE (H/F) |
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L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 établissements - 550 résidents - 560 salariés
Recrute pour son IEM/SESSAD/MAS à Dadonville (45) - établissements accueillants des enfants et des adultes handicapés moteurs et polyhandicapés - 82 salariés
1 ORTHOPHONISTE (H/F)
Titulaire du diplôme d'orthophoniste
CDI à mi-temps - (CCN 65 - UNISSS)
Poste à pourvoir dès que possible
Missions :
Membre de l'équipe paramédicale, en collaboration avec l'Orthophoniste en poste, sous l’autorité du Directeur, vous assurez l'accompagnement personnalisé des enfants de l'IEM, du SESSAD et des résidents de la MAS.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet médical, inclue dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif. Vous travaillez en collaboration avec les familles.
Profil :
Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire. Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles.
Vous interviendrez dans les domaines de la communication alternative et du langage ainsi que dans les problématiques liées à la prise des repas. Vous effectuerez des accompagnements individuels et de groupes.
Vous possédez des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique.
Débutant(e) accepté(e), Permis B exigé.
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective 65.
Adressez lettre de motivation et CV par courrier ou par mail à v.flory.45@aehm.fr à :
Monsieur le Directeur
AEHM - Domaine de Chantaloup
35, route de Chantaloup
45 300 DADONVILLE
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Etablissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) |
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1 Surveillant(e) de nuit (H/F) |
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L'Association Européenne des Handicapés Moteurs (AEHM)
7 établissements - 550 résidents - 560 salariés
Recrute pour ses établissements IEM et MAS situés à Dadonville (45) - établissement accueillant 35 enfants et 26 adultes handicapés moteurs et polyhandicapés :
1 Surveillant(e) de nuit (H/F)
CDI à temps plein - (CCN 65 - UNISSS), formation Aide-Soignant(e)
Missions :
Membre de l'équipe médicosociale, en collaboration avec l’ensemble des professionnels et sous la responsabilité des chefs de service, vous assurez l'accompagnement personnalisé d’enfants et d’adultes handicapés moteurs et polyhandicapés.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé inclus dans le projet d'établissement, en référence au code de déontologie de la profession, aux missions confiées et au projet associatif.
Profil :
Vous avez un intérêt pour le travail en équipe interdisciplinaire (transmission du soir et du matin). Vos qualités vous permettent d'inscrire votre action dans une réflexion collégiale. Vous êtes attentionné et vos capacités d'écoute et d'aisance relationnelle vous rendent attentif aux questionnements des pratiques professionnelles. Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de dépendance.
Travail en horaire de nuit (semaine et weekend).
Permis B exigé.
Conditions de rémunération :
Selon la convention collective 26/08/65, groupe B, coef. 293, titulaire d’un diplôme de niveau V 5 pts, salaire brut mensuel sans ancienneté 1 566 euros (+ prime de service et d’assiduité 7,5% + indemnités de nuit + indemnités de dimanches et jours fériés).
Adressez lettre de motivation et CV par courrier avant le vendredi le 11 septembre 2020 à :
Monsieur le Directeur
AEHM - Domaine de Chantaloup
35, route de Chantaloup
45 300 DADONVILLE
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Actualités des établissements
Pas de news pour decembre 2023
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